AccueilBolidesUne Batmobile électrique entièrement fonctionnelle dévoilée !

Une Batmobile électrique entièrement fonctionnelle dévoilée !

Quelque soit le film, cucun gadget n’a été plus apprécié que la Batmobile du super-héros Batman. D’inspiration militaire, ce bolide nous a fait réver et continue de faire rêver à chaque nouvelle apparition!

Apparu pour la première fois dans le film Batman Begins de 2005, la Batmobile incarne l’approche plus sombre et brutaliste du film. Alors que les autres Batmobiles étaient essentiellement des voitures musclées glorifiées, chargées de gadgets à la Bond, le mode de transport de Bale était conçu pour être une véritable force de la nature, indestructible et polyvalente. Dans ce contexte, cependant, il y a une préoccupation persistante : la consommation de carburant.

En revoyant la trilogie, on ne peut s’empêcher de penser qu’un réservoir routier gourmand en carburant serait un compagnon de lutte contre le crime contre-productif, même pour un playboy milliardaire comme Bruce Wayne. Heureusement, l’atelier Macro Studios, basé au Vietnam, vient peut-être de résoudre ce dilemme. Ce studio de répliques de la culture populaire vient de dévoiler la première Batmobile électrique entièrement fonctionnelle au monde!

Selon l’artiste Nguyen Dac Chung, Macro Studios a pu recréer le véhicule emblématique du film en utilisant les plans originaux du film. Naturellement, le résultat est une réplique presque exacte de la Batmobile à six roues, mais avec une touche verte supplémentaire.

Le V8 de 5,7 litres du véhicule original a été remplacé par un groupe motopropulseur électrique et deux batteries Lithium-ion, qui permettent à la bête de 600kg de pousser le compteur à 100 km/h. Bien sûr, cela ne semble pas incroyable, mais si l’on considère que la véritable Batmobile pesait plus de 2 tonnes, alléger suffisamment la charge pour la faire avancer est déjà une victoire.

Batmobile électrique entièrement fonctionnelle dévoilée

La bonne nouvelle est que la Batmobile électrique conserve les mêmes caractéristiques que les fans ont appris à apprécier. Outre les deux roues avant de 13 pouces et les quatre roues arrière de 18 pouces, équipées de pneus de 33 pouces, la Batmobile dispose également de portes automatiques coulissantes et d’un système à quatre caméras qui offre une vue à presque 360 degrés pour surveiller le cockpit.

Batmobile recréée 2022 vue arrière

La réplique de la Batmobile du Macro Studio est actuellement exposée à la galerie automobile Van Daryl à Ho Chi Minh Ville, mais, chose incroyable, il ne s’agit pas d’une pièce unique. Le studio a confirmé qu’il prendrait les commandes du Tumbler sur son site Web, ce qui signifie que si vous avez toujours voulu posséder votre propre Batmobile, l’occasion est enfin arrivée.

Clement
Clement
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Articles Ascociés

Les Actualités