AccueilMode5 idées de looks avec un chino beige pour homme

5 idées de looks avec un chino beige pour homme

Incontournable dans le dressing masculin, le chino beige est une pièce aussi confortable qu’intemporelle, qui, de par son apparente simplicité, permet de créer de très nombreux looks, tous plus tendances les uns que les autres.

Découvrez 5 idées de looks avec un chino beige pour homme pour porter ce pantalon comme un as du style.

Aux origines du chino : de l’uniforme militaire au look preppy

chino origine uniforme militaire

Comme bon nombre de pièces du vestiaire masculin, le chino trouve ses origines dans l’uniforme militaire, et plus précisément dans celui des soldats britanniques postés en Inde au XIXe siècle.

Le chino pour homme a en effet été inventé pour offrir aux soldats, alors bien peu habitués aux températures élevées du sous-continent indien, un pantalon solide, confortable et léger, qui leur permet de se mouvoir facilement sans trop souffrir de la chaleur. Le beige est la couleur des premiers chinos, et demeure aujourd’hui encore une valeur sûre, sage sans être ennuyeuse.

Le succès est tout de suite au rendez-vous et le chino est par la suite intégré à l’uniforme des G.I. américains, avant d’être adopté par le commun des mortels, en particulier les jeunes étudiants des universités de l’Ivy League, ce qui propulse ce pantalon de toile de coton en incontournable du style preppy.

Enfin, au cours des années 80, Levi’s lance la marque Docker’s et fait du chino sa spécialité, ce qui permet d’en faire une pièce que tout le monde porte, quel que soit son style (ou presque).

Comment porter le chino pour homme beige ? Nos idées de looks

Si le chino beige pour homme est un incontournable du vestiaire masculin, c’est bien parce qu’il permet de créer de très nombreux looks, pour toutes les occasions. La preuve avec 5 idées de looks masculins en chino beige.

Un look preppy en chino beige

look preppy en chino beige

Première option, facile à adopter au quotidien : le look preppy avec un chino beige. Mariez le chino beige avec une chemise claire (bleu, rose, mauve…) et une cravate assortie, à motifs ou non, selon vos préférences. Voilà pour la base.

Ajoutez une belle ceinture en cuir, une paire de derbies ou de mocassins et un cardigan en maille épaisse pour terminer votre tenue. Vous pouvez aussi troquer le cardigan contre un teddy, histoire de jouer à fond la carte Ivy League, mais cette option est nettement moins désirable si vous avez dépassé la trentaine !

Un look casual avec un chino beige

look casual avec un chino beige

De par son origine militaire, le chino pour homme est un pantalon qui se prête très bien au registre casual, il suffit de le porter avec les bonnes pièces.

Nous vous conseillons d’associer votre chino beige à un tee-shirt en coton (la couleur est au choix !) et une paire de baskets, blanches de préférence. Ajoutez une ceinture si vous le souhaitez et n’hésitez pas à roulotter le bas de votre pantalon pour lui donner des airs plus relax.

Un look workwear en chino beige

look workwear en chino beige

Pour adopter la tendance du workwear, il vous suffit de mixer le chino beige avec, au choix, un pull en grosse maille ou un tee-shirt et une chemise à carreaux en flanelle portée ouverte. Chaussez vos plus belles workboots en cuir, ajoutez une ceinture en cuir patiné et éventuellement un bonnet pour accessoiriser.

Un look chic-décontracté avec un chino beige

look chic-décontracté avec un chino beige

Les adeptes du style chic-décontracté seront ravis par la très bonne base que leur offrira le chino beige pour créer leurs tenues quotidiennes. Il vous suffira de l’associer à une chemise casual, par exemple en jean, à rayures ou encore à carreaux, ou bien à un pull en maille fine, à col roulé pourquoi pas.

Aux pieds, une paire de sneakers, de derbies ou de boots, selon ce que vous préférez et l’occasion.

Un look habillé avec un chino beige

look habillé avec un chino beige

S’il n’est pas à proprement parler un vrai pantalon de costume, le chino beige peut néanmoins tout à fait le remplacer pour une tenue habillée, par exemple pour une tenue d’invité de mariage ou pour un look de bureau.

Le chino beige pour homme se marie en effet très bien avec les vestes de costume, à condition de choisir un colori assez différent pour éviter de donner l’impression d’un “faux” costume. En revanche, vous aurez largement le choix de la couleur, le beige allant avec tout : bleu marine, vert foncé, bordeaux, fuchsia, violet, orange… A vous de voir selon l’occasion, votre style, votre chemise, etc.

On garde des chaussures de ville aux pieds, mocassins, derbies ou chaussures à boucles.

Ce qu’il faut retenir :

  • Le chino beige pour homme vient de l’uniforme des soldats britanniques postés en Inde au XIXe siècle.
  • Il entre réellement dans le vestiaire populaire dans les années 80 avec la création de la marque Docker’s.
  • Il se marie aussi bien à des pièces casual que plus élégantes, sobres ou plus voyantes.
  • On porte aussi bien le chino beige dans un registre décontracté qu’habillé et il peut même être porté pour un mariage !
Clement
Clement
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Articles Ascociés

Les Actualités