Quel sac bandoulière pour homme choisir ?

Si le port du sac pour homme s’est largement démocratisé ces dernières années, encore faut-il choisir le bon modèle pour être stylé et éviter la faute de goût. Entre sac à dos homme, sac bowling, sac banane, sac sportswear et autres, difficile de faire son choix. 

On vous propose aujourd’hui de découvrir le classique mais tendance sac bandoulière pour homme : pour qui, lequel choisir, selon quels critères, pour quels looks… ? On vous dit tout. 

Le sac bandoulière : pour qui ?

sac bandoulière homme

S’il est très pratique pour avoir les mains libres dans les transports ou pour pédaler tranquillement sur un vélo, le sac bandoulière homme n’est cependant pas pour tous les styles.

Il s’agit en effet d’un sac considéré comme plutôt casual, et qui s’accorde, de fait, assez mal aux looks habillés. Notez d’ailleurs qu’il est vivement déconseillé de porter un sac besace sur un blazer ou sur un manteau à épaules structurées : le poids du sac porté épaule sur la sangle aura tendance à déformer rapidement et définitivement les pads de rembourrage de votre veste !

Il y a cependant des exceptions : une besace en cuir homme fonctionnera très bien pour un look inspiration dandy avec un gilet et un pantalon de costume, mais, globalement, le sac bandoulière est plutôt relax. Si vous n’êtes pas un pro de la mode, nous vous conseillons de vous en tenir aux associations « faciles », toujours stylées. 

Quels critères pour choisir un sac bandoulière pour homme ?

Parfait pour se donner des petits airs de baroudeur habitué à la jungle urbaine ultra-stylé, le sac bandoulière peut aussi plomber un look en vous donnant un air d’ado attardé et négligé. Il convient donc de choisir sa besace homme avec soin pour éviter l’écueil, voici nos conseils pour choisir cet accessoire de mode.

La contenance et la forme

Le premier élément qui doit guider le choix de votre sac bandoulière homme est sa contenance et sa forme. L’ergonomie de votre sac est évidemment primordiale : rien ne sert d’avoir un sac tendance si vous ne pouvez pas vous en servir ! 

Faites donc le point sur l’utilisation que vous comptez faire de votre besace homme : qu’avez-vous besoin de ranger dedans ? En fonction de votre réponse, choisissez la taille de sac la mieux adaptée.  Petit sac à bandoulière, grand sac, type de fermoir, compartiments..)

En termes de formes, vous n’aurez pas beaucoup d’options : votre sac sera rectangulaire. Vous pourrez en revanche choisir entre une sacoche et une besace. La différence se trouve dans le rabat : la sacoche n’en n’a pas ! Si la sacoche a longtemps été boudée par les hommes stylés, sachez que les modèles d’aujourd’hui sont beaucoup plus stylés que leurs ancêtres. 

La matière et la durabilité

Deuxième critère très important pour choisir votre sac bandoulière homme : la matière. Celle-ci, en plus d’influencer le look de votre sac, jouera sur sa durabilité. 

Nous aurions tendance à vous recommander de rester classique : la besace en cuir est toujours une bonne option pour un look masculin tendance et élégant. Le simili (de bonne qualité) et les cuirs vegans peuvent tout à fait fonctionner également. 

Les matières textiles peuvent convenir, mais elles sont généralement nettement moins élégantes que le cuir et offrent un style plus décontracté. Le sac bandoulière homme en textile est souvent associé aux looks d’adolescents ou d’étudiants, ce qui n’est pas le style le plus tendance du moment !

Le coloris

Côté coloris, on ne saurait que vous recommander de miser sur la simplicité : le cuir noir, marron et brun sont vos meilleures options pour un sac bandoulière homme élégant et intemporel

Pour la texture, préférez les cuirs lisses, qui se patinent joliment avec le temps, aux daims et autres cuirs mats qui ont plutôt tendance à s’abîmer. 

Avec quels looks porter la besace homme ?

Vous l’aurez compris, le sac bandoulière est un accessoire plutôt casual, mais cela ne veut pas dire qu’il faut se contenter d’un jean et de sneakers ! Au contraire, la besace cuir pour homme est un sac qui peut apporter beaucoup de style et d’élégance à votre look, la preuve avec ces quelques idées de looks.

Look workwear avec un sac en bandoulière homme

homme sac à bandoulière

Pour le travail, à condition de ne pas être obligé de porter un costume, vous pouvez tout à fait miser sur une belle besace ou sacoche en cuir.

Elle doit être de qualité pour être élégante et nous vous recommandons un modèle assez sobre. A porter avec un pantalon de costume et un pull en maille fine, vos chaussures de ville favorites et une belle ceinture. 

Tenue boho avec une besace

LOOK boheme

Adepte du look bohème ? Le sac bandoulière homme va vite devenir votre favori ! Il s’accordera à la perfection avec une tenue d’été en lin, chemise et pantalon en lin par exemple. Ou encore un look avec chemise en jean, bijoux et espadrilles..

Misez sur une paire de chaussures bateau pour un look bohème-chic ultra-tendance.

Look BCBG avec un sac bandoulière

idées de look sac bandoulière homme
@Lesacduberger

Pour ce look, assurez-vous de choisir une besace sobre et classique.

Mariez-là à un chino beige ou bleu marine en toile, des espadrilles ou tennis blanches et une marinière, le top du style BCBG cette saison !

Clementhttps://www.leshommesmodernes.com
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Pour continuer la lecture