Pelagos FXD : la nouvelle montre de la Marine française avec Tudor

L’horloger suisse de luxe Tudor a une longue histoire avec la Marine nationale Française en ayant fourni à la branche militaire maritime française des montres des années 1950 aux années 1980. Au début de cette année, Tudor a renouvelé son partenariat avec la Marine nationale, et nous voyons maintenant le fruit de cette union avec la nouvelle montre de plongée Tudor Pelagos FXD.

La montre Tudor Pelagos FXD

montre Tudor Pelagos FXD

La Pelagos FXD est une montre de plongée spécialement conçue pour la Marine nationale, qui ne ressemble en rien aux Pelagos qui l’ont précédée. Le boîtier satiné de 42 mm de la montre est fraisé à partir d’un seul bloc de titane, y compris les barres du bracelet fixe – d’où le surnom de FXD. Cela rend le boîtier extrêmement durable et le protège contre tout incident lié au bracelet pendant les missions.

Au lieu de la lunette de plongée unidirectionnelle habituelle, la Pelagos FXD est dotée d’une lunette bidirectionnelle surdimensionnée spécialisée, avec une graduation rétrograde de 60 minutes entièrement lumineuse. Ce type de lunette est conçu pour la navigation sous-marine et fonctionne en conjonction avec un compas magnétique, permettant aux plongeurs de la Marine de trouver leur chemin dans les profondeurs sombres et glacées en chronométrant leurs propres itinéraires soigneusement planifiés.

Tudor-Pelagos 2021

Le cadran, les aiguilles et la lunette sont en Super-LumiNova Grade X1 pour une visibilité optimale sous l’eau. La montre est animée par le mouvement automatique Manufacture MT5602, certifié COSC, avec une réserve de marche de 70 heures. Le fond du boîtier présente une gravure du logo de la Marine nationale ainsi que l’année de production de la montre.

Vendue avec deux bracelets à passage unique – un en caoutchouc et un en tissu tissé avec un système de fixation auto-agrippant qui rend hommage aux bracelets en tissu faits maison portés par les plongeurs de la Marine nationale dans les décennies passées – la Pelagos FXD est disponible dès maintenant auprès de Tudorr à partir de 3650€.

Clementhttps://www.leshommesmodernes.com
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Pour continuer la lecture