Le bordeaux est la couleur de l’automne, pour les hommes comme pour les femmes. Le pantalon bordeaux homme, qu’il s’agisse d’un pantalon chino ou d’un pantalon en velours, est très facile à porter et à assortir avec une tenue en automne ou en hiver, alors faites-vous plaisir !

Voici nos conseils pour bien porter le pantalon bordeaux

Contenu

Quelles couleurs porter avec un pantalon bordeaux ?

PANTALON bordeaux homme
@Pinterest

Le bordeaux est une couleur sombre, qui s’accordera parfaitement avec des couleurs claires comme le beige, le blanc, les nuances de gris ou le bleu clair.

On pourra l’associer également avec des couleurs plus vives, comme le jaune moutarde, ou avec des couleurs plus foncées, comme les nuances de marron (camel, brun clair…), le kaki ou le bleu marine. Le bordeaux s’accorde aussi parfaitement avec d’autres nuances de bordeaux !

En clair, le bordeaux est une couleur très facile à assortir puisqu’elle va avec de nombreuses couleurs.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on l’assortira plutôt avec des couleurs claires, sobres et minérales (comme le gris) pour apporter une touche de couleur à sa tenue, ou avec des couleurs naturelles, comme le vert olive, le kaki, le beige, le jaune moutarde ou le camel. Avec ces associations, vous ne risquez pas de faire de faux pas !

Nos conseils pour bien porter le pantalon bordeaux

pantalon bordeaux pour homme
@H&M

Pour bien porter le pantalon bordeaux, nous vous conseillons de jouer sur les volumes et les textures.

Par exemple, vous pourrez associer votre pantalon en velours bordeaux à un simple tee-shirt blanc et à un cardigan en laine beige.

Evitez d’associer plus de 3 couleurs dans une même tenue (sans compter le noir et le blanc), et n’hésitez pas à rajouter quelques touches de bordeaux sur le reste de votre tenue pour rappeler la couleur du pantalon.

Quelles chaussures porter avec un pantalon bordeaux ?

chaussures avec pantalon bordeaux homme

En ce qui concerne les couleurs, vous avez le choix : le marron, le camel, le noir, le bleu marine, le blanc ou même le bordeaux iront parfaitement avec un pantalon bordeaux.

En ce qui concerne le type de chaussures, tout dépend de votre style. Vous pourrez aussi bien porter des derbies (marron ou noires) pour un look habillé, que des sneakers blanches pour un look plus décontracté ou même des mocassins.

Les bottines en cuir (marron ou noires) de type Chelsea boots seront également parfaites avec un pantalon bordeaux en velours ou en chino pour un look casual chic. 

Le pantalon bordeaux est facile à porter et s’intègre à tous types de tenues : casual, casual chic, élégant, habillé, sportif… A vous de vous inspirer de nos conseils pour composer une tenue originale et harmonieuse !