Quelle coiffure pour des cheveux épais quand on est un homme?

-

Les hommes qui ont les cheveux épais savent qu’ils ne peuvent pas laisser pousser leurs cheveux sans obtenir une tignasse indomptable. La solution est alors d’adopter une coupe très courte, ou une coupe mi- longue mais effilée pour limiter le volume. Toute coupe entre les deux aura un effet désastreux !

On fait le point sur les 3 coiffures conseillées aux hommes aux cheveux épais, comment bien les réaliser, et comment les entretenir. 

La coupe courte 

coiffure courte cheveux épais homme

La coupe courte convient à tous les hommes, que vous ayez les cheveux fins ou épais, lisses ou bouclés, secs ou souples. Le tout est de savoir l’adapter à votre morphologie du visage et à votre nature de cheveux afin d’obtenir une coupe équilibrée et harmonieuse.

La solution est de se rendre dans un salon de coiffure : les coiffeurs ont une technique de coiffage et ils sauront dompter vos épis et ajouter la petite touche qui pourra alléger votre masse de cheveux : la frange effilée, le dégradé subtil, la mèche sur le côté… 

La coupe undercut

La coupe de cheveux undercut est l’idéal pour les hommes qui ont les cheveux trop épais et trop volumineux.

Cette coupe consiste à raser les deux côtés de la tête ainsi que la nuque, et de laisser les cheveux sur le dessus du crâne.

L’undercut permet de conserver une certaine longueur de cheveux si vous n’aimez pas la coupe courte, sans pour autant obtenir un effet casque. Cette coiffure fonctionne que vous ayez les cheveux bouclés ou raides

La coupe mi- longue

Si vous souhaitez porter les cheveux mi- longs, c’est-à-dire au niveau des épaules, c’est possible avec les cheveux épais. Votre coiffeur pourra effiler votre coupe pour la désépaissir

La coupe mi- longue donne un effet « surfeur » ou « retour de la plage », ce qui s’accordera parfaitement avec un look décontracté.

Pour les soirées habillées, vous pourrez coiffer vos cheveux mi- longs dans un men bun. Attention, cette coiffure demande un certain entretien !

Cheveux épais : comment entretenir sa coupe

entretenir cheveux épais coupe homme

Plus on a les cheveux épais et volumineux, plus il faudra consacrer du temps à entretenir sa chevelure. En effet, les cheveux épais ont tendance à s’emmêler facilement, il faudra donc les nourrir, les hydrater et les coiffer pour éviter de se retrouver avec des nœuds et des cheveux fragilisés. 

Une erreur commune, qu’il ne faut surtout pas faire, est de se laver les cheveux tous les jours. On conseille de suivre un rythme de 2 lavages de cheveux par semaine, voire 3 si vos cheveux regraissent vite. Lorsque vous vous lavez les cheveux, privilégiez les shampoings adaptés à votre nature de cheveux, et non agressifs pour le cuir chevelu. Attention à ne pas abuser du sèche-cheveux et des produits coiffants pour ne pas déshydrater le cheveu. 

Pour entretenir votre coupe, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour un rafraîchissement. Le coiffeur pourra reprendre la coupe ou la désépaissir à l’aide de ciseaux sculpteurs pour éviter qu’elle ne devienne trop indomptable.

Pour des cheveux à la vitesse de repousse normale, on conseille de se rendre chez le coiffeur tous les 3 mois. Si vos cheveux repoussent vite, vous pourrez y aller tous les 1 à 2 mois. 

En résumé

  • Il est conseillé aux hommes aux cheveux épais de se faire coiffer en salon de coiffure : le coiffeur est un professionnel qui pourra adapter la structure de la coupe à la nature des cheveux pour éviter des effets peu esthétiques.
  • N’oubliez pas d’entretenir votre coupe et de passer chez le coiffeur régulièrement pour la rafraichir : avec les cheveux épais, il est encore plus important de ne pas laisser les cheveux pousser n’importe comment !
Clementhttps://www.leshommesmodernes.com
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Partager l'article

Les derniers articles

Recent comments