Cheveux frisés homme : quelle coupe et comment les entretenir ?

Les cheveux frisés ne sont pas toujours faciles à coiffer. Pour les mettre en valeur, il faut choisir la bonne coiffure, mais aussi bien entretenir ses boucles en les hydratant et en les coiffant comme il faut. Voici nos conseils pour choisir votre coupe pour cheveux bouclés homme et pour l’entretenir. 

Les meilleures coupes pour les hommes aux cheveux frisés

Si vous avez les cheveux frisés, sachez que vous avez l’embarras du choix quant à votre coupe de cheveux.

En effet, certains hommes préfèrent garder les cheveux courts pour ne pas s’embêter à entretenir leur coupe frisée ; tandis que d’autres préfèrent garder une certaine longueur et un certain volume pour mettre en valeur leur boucles. La coiffure choisie dépendra aussi de la nature de vos boucles (serrées ou larges). 

La coupe undercut

cheveux frisés homme coupe
@pinterest

La coupe undercut est très tendance actuellement. Cette coupe consiste à raser les côtés de la tête ainsi que la nuque, en laissant une certaine longueur sur le dessus de la tête. Elle met particulièrement bien en valeur les cheveux bouclés et les cheveux épais

Cette coupe nécessite un entretien régulier. Si vos cheveux bouclés sont volumineux, vous pouvez les coiffer avec de la mousse coiffante ou de la cire. Il faudra également prévoir des rendez-vous fréquents chez le coiffeur pour rafraîchir la coupe ou pour désépaissir le cheveux

Le comb over

comb over cheveux frisés homme

Proche de la coupe undercut mais avec plus de volume sur les côtés, le comb over est une coiffure rétro qui consiste à se coiffer avec la raie sur le côté, en gardant du volume pour mettre en valeur les boucles.

On va donc rabattre les cheveux sur le côté, pour obtenir une coupe proche de la fameuse banane rockabilly des années 50.

Pour fixer la chevelure et créer un mouvement, on utilisera de la cire fixante.

La mèche

la mèche cheveux frisés homme
@pinterest

La mèche est une autre coupe plébiscitée par les hommes aux cheveux bouclés.  On peut soit la laisser retomber sur le front à la manière d’une frange, soit la balayer sur le côté.

Cette coiffure donne un effet naturel et est plus facile à entretenir que le comb over ou l’undercut. 

L’effet slicked back

coiffure homme cheveux frisés

L’effet slicked back mettra particulièrement bien en valeur les cheveux bouclés mi-longs à longs.

Cette coupe consiste à rabattre les cheveux en arrière avec de la cire coiffante. Tendance et élégante, cette coupe est aussi bien arborée par les célébrités que par les chefs d’entreprise. 

La coupe au carré

coupe carrée cheveux frisés homme
@pinterest

La coupe au carré n’est pas réservée aux femmes : le « man bob » sied tout aussi bien aux hommes, particulièrement ceux qui ont les cheveux bouclés ou frisés (avec des cheveux lisses et épais, on risque d’obtenir un effet casque). 

Les cheveux longs

cheveux frisés long homme
@Planity

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux, c’est possible aussi ! Les cheveux longs bouclés, légèrement décoiffés, donnent un look « surfeur » très tendance actuellement ! Et lorsque vous souhaitez éliminer un peu de volume de cheveux, vous pouvez les coiffer dans un « man bun ». 

Comment entretenir sa coupe de cheveux frisés ?

Pour entretenir des cheveux frisés, il est primordial de les hydrater. Les cheveux frisés ont tendance à être secs et abimés, il faudra donc en prendre soin pour les nourrir et les assouplir.

Pour cela, optez pour des produits capillaires spécialement formulés pour les cheveux bouclés ou frisés, comme un shampoing à base de beurre de karité ou d’huile de coco, une crème nourrissante ou un sérum anti-frisottis.

  • Une fois de temps en temps, vous pouvez effectuer un bain d’huile à base d’huile de coco par exemple, pour nourrir en profondeur votre fibre capillaire et la renforcer. 
  • Appliquez l’huile sur l’ensemble de votre chevelure, en insistant sur les longueurs et les pointes, et laissez poser toute une nuit (ou pendant 30 minutes dans une serviette humide et chaude) avant de faire un shampoing le lendemain.
  • Pour éviter d’abimer vos cheveux frisés, évitez de les frotter. Lorsque vous faites votre shampoing, faites pénétrer le produit en massant votre cuir chevelu plutôt qu’en frottant les longueurs dans la paume de votre main.
  • Lorsque vous les séchez, privilégiez le séchage naturel à l’air libre au sèche-cheveux et éviter de trop frotter avec la serviette pour les essorer.
  • L’après-shampoing est primordial pour nourrir, hydrater et démêler vos cheveux. C’est une étape à ne pas sauter, même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour votre shampoing le matin ! Comme pour le shampoing, privilégiez des produits naturels, sans sulfates, sans paraben, sans silicone…
  • Pour coiffer vos cheveux bouclés, évitez les brosses et le peigne et coiffez plutôt à la main. Cela vous permettra de garder de belles boucles. Si besoin, utilisez de la cire ou de la mousse coiffante pour fixer votre coupe. 
Clementhttps://www.leshommesmodernes.com
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Pour continuer la lecture