Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Hommes Modernes

Uncategorized

Cheveux fins homme : quelle coupe et comment les entretenir ?

Cheveux fins homme quelle coupe et comment les entretenir 

Les hommes qui ont les cheveux fins ont parfois des difficultés à se coiffer : avec des cheveux souples et peu épais, il n’est pas facile d’obtenir une coiffure structurée ! Voici nos conseils pour bien choisir votre coupe pour cheveux fins hommes, et pour bien entretenir votre coiffure et vos cheveux.

Quelle coupe privilégier lorsque l’on a les cheveux fins ?

Si vous avez les cheveux fins, il est conseillé de garder de la matière pour créer du volume. On évitera donc les coupes effilées ou dégradées, et on mettra plutôt en valeur le mouvement naturel des cheveux. 

La coupe undercut

coupe homme cheveux fins

La coupe undercut est une coiffure courte. Une coupe polyvalente, qui met aussi bien en valeur les cheveux épais que les cheveux fins. Cette coupe consiste à couper sur les côtés et sur la nuque, tout en laissant de la longueur sur le dessus de la tête.

Pour bien réaliser votre coupe undercut avec des cheveux fins, coiffez vos cheveux sur le côté avec une raie et ajoutez une noisette de cire coiffante ou de gel pour créer un mouvement.

La coupe undercut doit être précise et bien coupée, elle devra donc être entretenue régulièrement. Si vous optez pour cette coupe de cheveux homme tendance, sachez qu’il faudra passer par la case coiffeur régulièrement pour la rafraîchir. 

La coupe au carré

La coupe au carré est un autre exemple de coupe polyvalente, qui ira aussi bien aux hommes qui ont les cheveux bouclés qu’aux hommes qui ont les cheveux fins.

Le carré sauvage est très tendance en ce moment : il se caractérise par un carré court, dégradé aux pointes, avec une frange.

Si vous avez les cheveux très fins, vous obtiendrez un plus bel effet en épaississant un peu vos cheveux avec un spray densité.

La coupe dandy

coupe dandy homme cheveux fins

La coupe dandy est une coupe courte très élégante, que l’on retrouve par exemple chez Don Draper dans la série Mad Men. Cette coupe intemporelle conviendra parfaitement aux hommes aux cheveux fins, et elle est très facile à entretenir. 

Quelle coupe de cheveux éviter lorsque l’on a les cheveux fins ?

Si vous avez les cheveux fins, il faudra éviter d’arborer les cheveux mi-longs ou longs. Très tendance dans les années 90, ce n’est plus vraiment la mode aujourd’hui ! En effet, la coupe longue sur des cheveux fins peut donner un effet de « cheveux gras ». D’autant plus qu’elle est difficile à entretenir. Les cheveux épais sont plus adéquats pour avoir une chevelure longue.

Comment entretenir une coupe cheveux fins ?

cheveux fins homme

Pour entretenir votre coupe pour cheveux fins, il faudra investir dans les produits coiffants. En effet, les cheveux fins ont tendance à être très souples, et pour peu qu’on ait un peu de longueur, il est difficile de les maintenir en place. Pour entretenir une belle coupe undercut par exemple, il faudra utiliser du gel ou de la laque, pour les plaquer en arrière et les fixer. 

Si vous avez les cheveux fins qui ont tendance à frisotter, utilisez un sérum ou une crème coiffante plutôt qu’un gel ou une mousse coiffante. Toutefois, sachez que la mousse coiffante est l’un des produits chouchous des hommes aux cheveux fins, car elle permet de donner un peu de volume aux cheveux sans pour autant les déformer. 

Pour le shampoing, privilégiez des soins adaptés aux cheveux fins, comme les shampoings volumateurs. Prenez soin d’hydrater et de nourrir vos cheveux secs

Pour sécher vos cheveux, évitez au maximum le sèche-cheveux. Si toutefois vous ne pouvez pas faire sans, utilisez la plus petite température, car vous risquez de vous brûler le cuir chevelu ou la racine des cheveux, et appliquez un produit de protection contre la chaleur avant le séchage. 

Dernier conseil pour entretenir vos cheveux fins : coiffez vos cheveux une fois secs, car vous risquez moins de les casser que lorsqu’ils sont mouillés. 

Clement
Ecrit par

Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Pour continuer la lecture

Mode

Le chino est un pantalon très apprécié des hommes pour son côté tendance, mais aussi pratique. En effet, le pantalon chino est léger et...

Beauté

Si la barbe est un atout stylistique incontournable, elle peut aussi rapidement donner un air négligé si elle n’est pas entretenue correctement et régulièrement....

Beauté

De nombreux hommes ont les cheveux épais, c’est-à-dire des cheveux dont le diamètre de la tige capillaire est important. Bien que les cheveux épais...

Mode

Pantalon cargo, pantalon chino, jean… le pantalon kaki est omniprésent dans les boutiques de vêtement homme et il se peut que vous ayez craqué...

Copyright © 2020 Les Hommes Modernes