Le camion de course à hydrogène de GAUSSIN s’attaque au Dakar 2022

Alors que les voitures et les motos restent les catégories les plus élitistes et les plus médiatisées du tristement célèbre Rallye Dakar, l’une des divisions les plus intéressantes et les plus uniques de cet événement éreintant de deux semaines est la catégorie T4, qui voit d’énormes camions de soutien de plusieurs tonnes s’attaquer au terrain impitoyable qui sépare les bivouacs de chaque étape.

Pour l’édition 2022 du Dakar, la société d’ingénierie Gaussin s’est associée au légendaire bureau d’études Pininfarina pour créer un concurrent de la classe T4 fonctionnant à l’hydrogène, le « H2 RACING TRUCK ».

gaussin camions à l'hydrogene

Le camion de course à zéro émission présente un design extérieur conçu par Pininfarina, sous lequel se trouve l’architecture EV de GAUSSIN. Construit sur une plateforme modulaire de type « skateboard », le H2 RACING TRUCK est équipé de deux moteurs électriques de 402 ch qui lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe de près de 90 mph.

Le châssis du camion haute performance a également été conçu sur mesure pour supporter le système d’alimentation en hydrogène du véhicule, les cellules étant intégrées dans la conception de la structure.

H2 RACING TRUCK

 

Une pile à hydrogène surdimensionnée de 176 livres et des batteries de 82 kWh confèrent au camion une autonomie d’environ 155 miles – dans des conditions de course réelles – et ne nécessite qu’un temps de recharge de 20 minutes (en utilisant une station de refroidissement à l’hydrogène spécifique).

Représentant le camion à hydrogène le plus puissant de la planète, ce T4 de course homologué pour la route devrait faire ses débuts en compétition lors du prochain Rallye Dakar 2022, qui débutera le 1er janvier et se terminera le 14.

Clementhttps://www.leshommesmodernes.com
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Pour continuer la lecture