237
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

C’est sans doute l’une des collections de whisky les plus impressionnantes au monde. Regroupant les bouteilles de Karuizawa les plus difficiles à dénicher, cette impressionnante association va prochainement mis aux enchères. Prix de départ : 565 000 euros !

Une distillerie désormais fermée

Pour ajouter un peu plus encore de crédit à la légende de la Karuizawa, il est bon de rappeler que cette distillerie nippone, autrefois située dans la région de Chūbu, a du fermer en 2000. Spécialisée dans le single malt, la distillerie en question se distinguait alors de ses concurrents du fait de sa localisation. Nichée au pied du Mont Asama, un volcan encore actif, elle se trouvait alors à 850 mètres d’altitude, en faisant la distillerie la plus élevée au Japon. Plus encore : l’eau filtrée à travers la lave, couplée aux conditions climatologiques inédites, permettait au single malt produit de ne proposer aucun véritable point de comparaison sur le marché. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ses single casks, mis en bouteille fût par fût au degré naturel et sans filtration à froid ?

Une bouteille vendue plus de 90 000 euros

Quoiqu’il en soit, vous comprendrez que tous ces facteurs placent les whisky Karuizawa encore en bouteille parmi les plus recherchés au monde. C’est pourquoi la vente aux enchères à venir chez Whisky Auctioneer, portant sur une collection composée de pas moins de 290 bouteilles sorties de la distillerie japonaise, promet d’atteindre des sommets. Dans le lot, on retrouvera entre autre une Karuizawa 1960 « The Dragon » de 52 ans d’âge, dont il ne resterait que 41 exemplaires dans le monde. Pour vous donner une petite idée du degré de rareté de ces bouteilles, et de leur côte, sachez qu’en 2015, une bouteille de Karuizawa 1960 s’est échangée pour 93 000 euros (une fois la conversion faite).

La vente aux enchères est prévue pour le 5 avril prochain. Avis aux riches amateurs. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur notre sélection des 8 whisky japonais à tester absolument.

237
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit