8
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Si vous avez déjà mis les pieds dans une salle de sport, sans doute avez-vous pu constater que ce genre d’endroit est fréquenté par des profils très différents. Il y a ceux qui prennent le temps de s’appliquer, ceux qui courent toute la semaine (dans leur vie professionnelle), ceux qui stoppent leur session un quart d’heure avant d’entrer en réunion, etc. Tous vivent des vies intenses. Et pourtant, ils trouvent le temps de faire de l’exercice. Et alors, quelle est votre excuse ?

Une simple question de choix ?

C’est un fait : notre capacité à nous concentrer est constamment mise à l’épreuve par toutes ces choses que nous avons à faire. Nous sommes toujours plus ou moins occupés/dérangés, nous avons pour beaucoup pris la mauvais habitude de nous laisser happer par les événements et de fait, nous consacrons notre temps de repos à ne rien faire plutôt qu’à véritablement récupérer.

Et ces habitudes s’entretiennent d’elles-mêmes. Plus on en fait la semaine, plus on se retrouve dirigé par les événements, moins on pilote véritablement nos journées tandis que ceux qui savent rester maîtres de leurs journées semblent confiants et tout à fait capables. Certains se contentent de subir et vont boire un verre le vendredi soir tandis que les autres se lèvent tôt le samedi pour aller courir. Tout est intimement lié.

De la ténacité, que diable !

Il faut donc être tenace et résistant. Plus facile à dire qu’à faire, pas vrai ? Prenez le temps de prioriser les événements, de vos vies ou de vos journées. Avec cette clarté, vous organiserez mieux votre temps, en établissant des objectifs clairs et réalistes. Les personnalités célèbres, les grands dirigeants, n’ont eux aussi que des journées de 24 heures. Ils occupent simplement mieux leur temps.

Imaginons par exemple que vous passez trois heures à écumer les bars les vendredi et samedi soirs, que vous restez en moyenne une heure devant la télévision chaque soir de la semaine et que Facebook et Instagram cannibalisent votre temps 5 minutes durant, trois fois par jour. Cela représente mine de rien 14 heures et 45 minutes par semaine, soit tout de même 22% de votre temps d’éveil, ou 2 heures d’exercice par jour.

Autrement dit, pour trouver le temps de faire du sport, il vous faut trouver équilibrer vos priorités et vous y tenir. Une force mentale autant que physique en somme. C’est le plus important.

8
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit