17
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

C’est peu dire que Sylvester Stallone donna de sa personne durant le tournage de la saga Rocky. L’acteur aura multiplié les sacrifices pour interpréter le rôle culte de Rocky Balboa, et du s’astreindre à un entraînement aussi dur physiquement que strict au niveau alimentaire. Pour vous donner une petite idée du genre des sacrifices nécessaires, sachez que durant le tournage de Rocky III, l’acteur buvait jusqu’à 25 cafés par jour !

Un pourcentage de graisse corporelle de 2,9% !

En 1982, Sylvester Stallone tourne Rocky III. « Je suivais un régime très riche en protéines qui ne me laissait pas beaucoup d’énergie physique ni mentale », se rappelle le monstre du cinéma. « Durant cette période, je ne mangeais que de petites portions de cookies d’avoine avec du riz brun et je buvais jusqu’à 25 cafés par jour avec du miel et quelques portions de thon. »

Avec un pourcentage de graisse corporelle de seulement 2,9% – du niveau des meilleurs bodybuilders -, Sylvester Stallone devait aller dans les extrêmes pour rester suffisamment concentré pour le tournage. Et pour exécuter la chorégraphie des combats, notamment. Outre les dangers inhérents à ces habitudes, il faut avouer qu’elles auront offert à Sly de réaliser une jolie interprétation face caméra, preuve supplémentaire qu’il avait bien l’« oeil du tigre ».

17
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit