42
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

C’est depuis New York que Samsung aura choisi de présenter son nouveau smartphone. Le Galaxy S8 est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel, et il pourrait bien réussir à faire oublier le scandale dans lequel aura été empêtré son Galaxy Note 7 l’an passé.

Un mobile très attendu

Samsung le sait : la débandade Galaxy Note 7 est encore dans toutes les têtes. La phablette, marquée par un scandale de batteries explosives, aura sérieusement entaché son image. Loin de se laisser abattre, le constructeur sud-coréen vient pourtant de lever le voile sur un Galaxy S8 mine de rien particulièrement attendu au tournant. Et il faut bien avouer que la surprise aura été plaisante.

Décliné en deux moutures (les Galaxy S8 et Galaxy S8+), le smartphone ne cache pas ses grandes ambitions, et se paye dans sa version S8 un écran Super AMOLED Mobile HDR Premium de 5,8 pouces (résolution 2 960 x 1 440 pixels), qui va une fois de plus faire le choix des bords incurvés, ce qui signifie qu’il va « déborder » sur les tranches du terminal. Le S8+, lui, marque sa différence de par son écran de 6,2 pouces (pour une résolution là encore de 2 960 x 1 440 pixels). Les deux versions vont par contre partager une grande partie de leurs caractéristiques techniques, à commencer par le processeur Samsung Exynos 8895 gravé en 10 nm et assurant de ce fait un gain de performances non négligeable.

Finitions (et tarifs) premium

Aussi, les mobiles vont profiter de 64 Go de mémoire interne, de 4 Go de mémoire vive, d’un capteur dorsal Dual Pixel 12 MP f/1,7 (équivalent 26 mm) qui va permettre de capturer des vidéos en Ultra HD à 60 images par seconde, d’un capteur frontal 8 MP f/1,7 doté d’une technologie d’autofocus à détection de visage, d’un capteur d’empreintes situé sur sa coque arrière, d’un capteur d’Iris, de ports microSD, USB Type-C, d’un système de recharge sans-fil, mais aussi des 4G, Bluetooth 5.0 LE et WiFi ac. Revendiquant des dimensions de 148,9 × 68,1 × 8 mm pour un poids de 155 g, le S8 va proposer une batterie de 3 000 mAh, tandis que le S8+ va lui offrir une batterie 3 500 mAh et avancer des dimensions de 159,5 × 73,4 × 8,1mm pour un poids de 173 g. Aussi, les smartphone vont pouvoir se muer en ordinateur de bureau grâce à la technologie DeX, à condition de les glisser dans un dock dédié (vendu séparément).

Un bien bel objet donc, également bardé d’un dos en verre, lui conférant une allure premium qui se retrouve d’ailleurs dans son prix. Les précommandes du Samsung Galaxy S8 débutent en France dès ce soir à 18h et se termineront le jeudi 20 avril. La date de commercialisation en France est fixée au vendredi 28 avril 2017. Comptez 809 euros pour le Galaxy S8 et 909 euros pour le Galaxy S8+. Les smartphones seront proposés dans pas moins de 5 coloris : Noir Carbone, Argent Polaire, Bleu Corail, Or et Orchidée.

42
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit