3
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

C’est depuis Paris que Samsung aura choisi de lever le voile sur The Frame, son téléviseur lifestyle étonnant à plus d’un titre. Ne serait-ce déjà parce qu’il prend la forme d’un cadre qui pourrait se faire oublier une fois accroché au mur. Et si ce n’est pas la première fois qu’on entend la promesse de la TV « invisible », cette fois, c’est pourtant bien de ça dont il s’agit : de faire fondre l’écran dans le décor.

Entre objet connecté et oeuvre d’art ?

Quand le téléviseur se réclame comme un objet d’art, ça donne The Frame, la dernière folie de Samsung prennant la forme d’une TV imaginée avec la participation du designer Yves Behar. Présenté ni plus ni moins que comme une « véritable œuvre d’art » par le constructeur sud-coréen, l’objet ressemble fortement à un cadre accroché au mur. Suffira simplement d’activer le mode « Art » directement intégré et permettant d’afficher une œuvre d’art (à choisir parmi une centaine d’œuvres numériques, classées en plusieurs catégories: paysages, architecture, vie sauvage, dessin, etc.) pour que la magie opère.

Totalement personnalisable avec des cadres interchangeables, The Frame se réclame donc non pas comme un simple téléviseur, mais comme un élément de décoration à part entière, poussant même le souci du détail jusqu’à utiliser des câbles transparents pour repousser l’effet d’illusion à son paroxysme. La sortie de cette TV d’un genre nouveau est attendue dans le courant du printemps 2017. Reste une seule inconnue : son tarif, qui n’a malheureusement pas été précisé par Samsung.

3
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit