113
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Renault ne fait pas uniquement que dans l’automobile destinée au grand public. Le constructeur est aussi présent sur la scène sportive, en rallycross notamment. Et pour la saison 2018 de rallycross Supercar WRX, il dévoile l’intrigante Renault Megane RX. Sans banquette arrière, sans siège passager, elle ne pèse que 1,3 tonne et offre 600 chevaux. Un monstre pour le pilote Guerlain Chicherit.

Le 0 à 100 km/h en deux secondes

C’est avec l’écurie Prodrive que cette Megane RX tentera de faire des merveilles. Et si l’équipe britannique reste muette sur les performances du bolide, le règlement du championnat donne quelques indications. Sous le capot, nous devrions retrouver une motorisation 2 litres turbo d’environ 600 chevaux et environ autant de Newton-mètres de couple. Cela devrait lui permettre d’avaler le 0 à 100 km/h en deux petites secondes. Le tout sans assistance à la conduite, interdite par le règlement.

Derrière le volant, on retrouvera le Français Guerlain Chicherit – que vous connaissiez peut-être lorsqu’il était skieur free-ride -. L’homme est un passionné des sports automobiles, comme il l’affirmait récemment à L’Equipe : « Même si je reviendrai un jour sur le Dakar, le rallycross, c’est vraiment mon truc, mon avenir. C’est une discipline qui me plait, qui se développe et qui a un format ultra fun. On va s’investir dans ce projet, il y a tout pour que cela cartonne ».

113
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit