84
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Se mettre au vert n’est pas seulement bon pour l’environnement. Dire adieu à la viande offre aussi de nombreux bienfaits à l’organisme. Alors, pourquoi ne pas vous mettre pour de bon aux légumes ? Et même si vous n’avez pas l’intention de devenir végétarien, ou vegan, il est toujours bon de réduire son apport en viande, et d’augmenter celui en légumes. Voici 10 bonnes raisons de vous y mettre.

Le risque de maladie cardiovasculaire diminué

Les végétariens ont un régime alimentaire bien plus faible en graisses saturées et en cholestérol, tout en étant plus élevé en nutriments végétaux que la plupart des régimes à base de viande. De fait, les risques de maladies cardiaques sont grandement réduits.

Les produits animaliers encrassent les artères et peuvent ralentir votre système immunitaire. Passer d’un régime alimentaire normal à un régime végétarien permet d’augmenter son espérance de vie de quelques années.

Une bonne alimentation offre davantage d’énergie à utiliser. Trop de graisses dans le sang va boucher les artères et empêcher les muscles de s’oxygéner correctement : inutile de préciser que cela entraîne une perte d’énergie notable.

Cela va sans dire, mais en ne mangeant que des légumes, vous épargnez les animaux. Vous ne sera donc pas (plus) responsable de l’abattage de vaches, cochons, chevaux, canards, poulets, etc.

D’après un rapport des Nations Unies, manger de la viande est « l’une des contributions les plus significatives aux plus graves problèmes environnementaux, à l’échelle locale comme globale ».

Une alimentation diversifiée

Il semblerait que lorsque l’on suit un régime végétarien, on passe d’une connaissance assez limitée de légumes à un très large panel de légumes, fruits et autres graines, parfois même dont vous ne connaissiez même pas l’existence.

D’après une étude s’étant étalée sur plus de cinq années, il semblerait que les personnes qui choisissent de suivre un régime alimentaire végétarien aient un IMC en moyenne plus bas que celui des amateurs de viande.

Les végétariens et vegans ont aussi moins de problèmes d’hypertension que ceux les carnivores.

Et si vous souhaitez prendre soin de votre peau, le végétarisme est votre meilleur ami. Manger des fruits, des légumes frais et des graines offrira à votre corps plus d’antioxydants que nécessaire, ce qui permettra de neutraliser les radicaux libres responsables des rides et autres signes de l’âge.

Croyez-le ou non, ajouter des fruits et des légumes dans son alimentation est un booster d’humeur naturel ! Vous vous sentirez bien, à tous les niveaux. Alors, convaincus ?

84
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit