4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Pour certains, Instagram est une véritable philosophie de vie. Si prendre des photos est à la portée de tout le monde, prendre de belles photos pour Instagram n’est pas si aisé. Il y a quelques petites astuces à connaître pour publier des clichés qui marqueront l’esprit de vos abonnés, et d’élargir votre base de fans !

Le lieu de la prise de vue, primordial

Moti Ankari est journaliste et blogueur new-yorkais. A l’heure où sont rédigées ces lignes, son compte Instagram compte plus de 160 000 abonnés. L’homme met un point d’honneur à choisir ses tenues et à photographier des combinaisons vraiment tape à l’oeil. Comprenez : Ankari est un adepte de l’approche utilitariste, simple mais efficace, de manière à ce que ses photographies permettent à la plus grande majorité des hommes de s’identifier, et d’attiser la curiosité des femmes. La règle est simple : « Si la tenue convient, elle conviendra encore mieux sur les réseaux. Je suis toujours chez mon tailleur à faire faire des retouches plus ou moins importantes sur mes vêtements. » Et cela vous offre des clichés « behind the scene » très facilement, permettant à vos fans de jeter un oeil dans les coulisses de vos prises de vue.

Il est peut-être plus simple de prendre des photos dans votre jardin mais tout le monde, ou presque le fait. La localisation, qu’elle soit exotique ou non, mais toujours intéressante, est la clé. Soyez toujours à l’affût de lieux originaux, qui coïncident avec le ton de votre compte. Que vous soyez adepte des environnements urbains ou de la nature sauvage, vous trouverez toujours de quoi faire des clichés qui sortent du lot.

Levez le pied sur la saturation et le contraste !

Si vous savez vous habillez, repérez des tenues et les capturer dans de jolies scènes, il vous faut encore maîtriser l’appareil photo, sans quoi vos photos ne ressembleront pas à grand chose. Votre fil de publications doit rester cohérent, les mêmes filtres – si vous en utilisez -, les mêmes tons dans les couleurs, et jamais trop de saturation ni de contraste. La photo doit simplement être aussi nette que votre look.

Sur Instagram, ce sont les hashtags qui font la loi. Un ou deux hashtags, c’est tout à fait acceptable, mais au-delà, cela peut être perturbant. Trois, grand maximum. Mieux vaut avoir cinq personnes qui aiment et qui vérifient régulièrement votre page que 50 personnes qui aiment mais qui n’y reviennent jamais.

4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit