6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Qu’avez-vous prévu pour votre moitié en cette Saint Valentin ? Un dîner en amoureux, sans doute, comme un peu tout le monde ? A moins que cette fois, vous n’ayez fait marché votre imagination pour lui concocter une soirée de rêve ?

Mais attention, si votre démarche pourra évidemment être emplie de bons sentiments, la frontière entre une surprise qui fait mouche et un programme qui tourne au fiasco est bien plus maigre que vous pourriez l’imaginer. Pour vous aider à éviter autant que faire se peut le faux pas, on vous a concocté une liste des 9 pires cadeaux de Saint Valentin que vous pourriez lui faire !

Un appareil ménager

aspirateur

Que vous lui offriez un fer à repasser, une machine à faire le popcorn, un grille-pain (et même si vous comptez lui servir le petit dej’ au lit le week-end), un aspirateur ou un fer à friser, la sentence est la même : vous méritez un zéro pointé. Et on oublie l’excuse du « mais c’est utile ». Parce qu’on vous rappelle, Messieurs, qu’un cadeau est avant tout voué à faire plaisir, voir même à revendiquer une certaine inutilité. Le plaisir d’offrir donc…

De la lingerie

lingerie

On aurait tendance à croire que la lingerie fait partie des valeurs refuge à la Saint Valentin. Et pourtant, une récente étude menée par OnePoll auprès de 1 000 américaines pour le compte d’une société spécialisée dans le cash back confirme que seules 3% des interrogées citaient la lingerie dans la liste des cadeaux qu’elles appréciaient recevoir de la part de leur compagnon.

De la lingerie à la mauvaise taille

lingerie

Quoi de pire que d’offrir de la lingerie à la Saint Valentin ? Offrir de la lingerie qui n’est pas à sa taille. Et qu’importe qu’elle soit trop petite (là, vous envoyez un message qui pourra se résumer à un vexant « tiens, je te voyais plus maigre »), ou trop large (« tiens, je pensais que tu étais un peu plus en chaire »). Dans les deux cas, vous prenez des risques.

Des vêtements

vêtements femme

A moins que votre bien-aimée vous ait fait passer dix fois de suite devant la même vitrine ces dernières semaines, qu’elle ait évoqué une pièce d’une collection bien précise, on oublie l’idée du vêtement offert à la Saint Valentin. Par contre, rien ne vous empêche d’investir dans des Louboutin ou des Jimmy Choo. Les vêtements, non. Les chaussures, oui. Un grand oui même.

Un cadeau qui VOUS fait plaisir

console

Vous lui offrez le dernier barbecue au gaz, une TV 4K ? Sûr que ça pourrait effectivement finir par lui servir, mais entre nous, si vous jouez le jeu de la Saint Valentin, c’est pour LUI faire plaisir.

Un gadget high-tech

iPhone

Si l’on excepte le Kindle (et encore, il faudrait vraiment qu’elle vous en ait parlé auparavant), offrir un gadget high-tech à votre moitié pour la Saint Valentin relèverait presque de la faute grave. A moins que vous partagiez votre vie avec une geekette, mais là encore, on vous rappelle que le 14 février est sensé célébrer le romantisme. Quoi de romantique dans une tablette tactile, un drone ou un appareil photo ?

Un abonnement à une salle de sport

gym

Ne croyez pas que cet article ait été rédigé sur le ton de la plaisanterie. Des femmes ont bel et bien bien témoigné (sur les réseaux sociaux dans le cas de ce triste exemple) avoir reçu ce genre de cadeaux empoisonnés. A moins de vouloir lui faire comprendre très clairement qu’elle a pris du poids ces derniers temps et qu’il serait temps qu’elle y remédie, vous n’avez absolument aucun intérêt à l’abonner à la salle de sport du coin. Et en 2018, vous lui offrez une épilation intégrale chez l’esthéticienne ?

Une carte de Saint Valentin…

carte Saint Valentin

…sur laquelle vous n’auriez rien écrit. Envie de lui faire passer un message, d’étaler votre amour ? Prenez votre plus belle plume, faites preuve d’un peu d’imagination, et rédigez un message fort en signification.

Un livre sur le développement personnel

livre

On ne remettra pas en cause l’efficience de tels ouvrages, mais le 14 février n’est certainement pas indiqué pour lui offrir une remise en question. Evitez « Le petit livre de la minceur 2017 », « Emotions : quand c’est plus fort que moi », etc. Enfin, vous voyez le genre, n’est-ce pas ?

Une carte/un SMS annonçant votre séparation

SMS

Vous ne seriez certainement pas le premier à « profiter » de la Saint Valentin pour annoncer à votre future-ex votre intention de mettre fin à votre couple, et de lui « offrir » un nouveau départ. Mais puisqu’il y a 364 autres jours dans l’année, pourquoi attendre cette date précise pour faire votre annonce, à part vouloir à tout prix passer pour un couard ?

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit