55
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Le « dad bod » (tellement hype), les poignets d’amour, le bide : peu importe le nom que vous lui donnez. Mais pourquoi, au juste, voit-on donc poindre ce (petit) ventre quand on vieillit alors même qu’on a plus que jamais besoin d’une bière fraîche pour décompresser d’une dure journée de travail ? Et une fois qu’il est là, comment s’en débarrasse-t-on ?

La faute à la génétique ?

Tout d’abord, il faut savoir que la génétique a son rôle à jouer. Certaines personnes pourront manger toute la journée sans grossir tandis que d’autres accuseront le coup au moindre écart. Il en va de même quant à l’endroit que notre corps décide pour stocker la graisse. Les hommes et les femmes sont aussi très différents. Chez les hommes, la graisse sera plus souvent stockée dans la région du ventre tandis que les femmes stockent davantage dans les fesses et les cuisses. Ceci explique aussi cela.

Mais la bière est-elle vraiment responsable de ce ventre ? Plusieurs études ont été menées pour tenter d’établir un lien entre la consommation de bière et le gain de poids. En règle général, aucune d’entre elles n’a réussi à trouver de corrélation. L’alcool en général peut effectivement faire grossir, mais la corrélation entre la consommation de bière et la prise de ventre n’a toujours pas été prouvé.

Le vieillissement a lui aussi son rôle à jouer. Avec les années qui passent, votre métabolisme ralentit, vous êtes donc logiquement plus enclin à prendre du poids. Chez les femmes, la période de transition est la ménopause. Inexorablement, vous serez donc davantage sujet à grossir, dans le ventre ou ailleurs.

Serait-il temps de changer de style de vie ?

Mais si le fameux « beer belly » fait directement au nombre de pintes que vous avalez par semaine, la nourriture est aussi grandement responsable. Le corps humain utilise les différentes sources d’énergie de bien des manières et les stocke aussi différemment. D’un point de vue diététique, la cause de ce petit ventre, c’est le sucre, et les glucides. Votre style de vie dans son ensemble a donc un grand rôle à jouer.

Nous en venons donc au sujet qui nous intéresse vraiment : comment se débarrasser de ce satané ventre trop rond ? La meilleure option, c’est la prévention. Mais s’il est déjà là, vous pouvez commencer par faire le ménage dans votre régime alimentaire, en ajoutant davantage de légumes, de bonnes graisses et de glucides complexes (comme dans les céréales). Faites de l’exercice, et préférez travailler avec des intervalles haute intensité.

Et puisque aucune preuve n’a pu être établie que la bière est responsable de votre petit ventre, vous n’avez pas à vous abstenir d’en boire ! Perdez du poids, tout simplement !

55
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit