11
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

C’est un fait divers absolument terrifiant et pourtant véridique que nous allons vous raconter aujourd’hui. En Chine, un jeune garçon de 11 ans a eu la surprise de se réveiller avec un testicule mort. Même si elle reste rare, la torsion testiculaire peut avoir de fâcheuses conséquences.

Un accident malheureux et imprévisible

C’est un sujet dont il est rarement question, et pourtant, la torsion du testicule affecte environ un homme sur 4 000. Et plus particulièrement ceux qui arrivés à l’âge de la puberté ou, a contrario, revendiquant un âge certain. Ce phénomène fâcheux survient lorsque le cordon spermatique, qui relie le testicule au tractus génital, est victime de torsion. Ce dernier contenant de nombreux vaisseaux sanguins, la circulation vers le testicule est alors coupée. Le testicule peut mourir en deux petites heures seulement. On vous laissera en tirer vos propres conclusions, dans le cas où cette torsion du testicule vous arrivait en pleine nuit et que la douleur ne vous réveillait pas.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à ce petit garçon. Admis à l’hôpital Hangzhou en urgence, les docteurs n’ont pu que constater les dégâts – attention, ça va faire mal – : le testicule avait été tellement comprimé qu’il avait éclaté. Le testicule mort devant être retiré, ses chances de pouvoir procréer seraient donc irrémédiablement diminuées.

11
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit