30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Et s’il était finalement question de prendre son temps pour trouver l’amour ? Et si, plutôt que de passer son temps à swiper, à espérer le match planté devant l’écran de son smartphone, la véritable révolution en cette année 2017, c’était de se tourner vers le slow-dating ? Contre-pied assumé aux applications de rencontres qui pullulent sur les App Store, Once promet sur le papier de vous offrir « des rencontres de qualité toutes les 24h ». Et dans les faits, ça donne quoi ?

L’anti-supermarché de la drague

Anti-supermarché de la drague par excellence, Once se différencie d’entrée de jeu de ses petits concurrents par son mode de fonctionnement. Ici, pas question de vous user le doigt à swiper à gauche ou à droite après avoir balayé des yeux une bio de deux lignes : ce service français a fait le pari du slow-dating.

Pour se faire, il va mettre son équipe de matchmakers sur le qui-vive, ces Cupidons des temps modernes épaulés par un algorithme qui va se charger d’opérer une présélection (rien de bien étonnant en réalité). C’est donc cette équipe qui, en se basant à la fois sur votre profil, vos attentes, les centres d’intérêt que vous pourriez partager et même vos amis communs, va se charger de dénicher un « match » qui saura vous correspondre.

Once

Un match tous les 24 heures, et pas un de plus !

Chaque jour, à midi pile, l’application vous enverra une notification, vous indiquant que votre « match » du jour, méticuleusement sélectionné, vous attend. Une personne (et donc une rencontre potentielle) par jour, et pas plus, tel est le crédo de Once. Vous avez 24 heures pour vous signaler auprès du profil choisi pour vous. Ensuite, libre à vous d’engager la conversation, et là encore, de prendre votre temps.

La personne en face de vous n’est pas submergée de requêtes, il y a de fortes chances qu’elle partage déjà quelques points communs avec vous : à partir de là, ça met déjà un peu plus en confiance, et ça permet même d’avoir à éviter les phrases d’accroches toutes faites pour espérer attirer son attention. Car c’est là toute la subtilité : le but de l’application est à la fois de trouver quelqu’un susceptible de vous plaire, mais aussi quelqu’un à qui vous pourriez plaire. La rédaction des Hommes Modernes s’est prise au jeu, et il est non seulement apparu que les « match » correspondaient le plus souvent, mais qu’en plus, les propositions émises par l’équipe de Once étaient de plus en plus pertinentes. Un gage de qualité évident.

Dernier point, et non des moindres : l’application Once est entièrement gratuite. Quand bien même il sera toujours possible de « forcer le destin » si l’on peut dire, en réclamant l’attention d’un profil que vous auriez pu repérer. Déclinée sur iOS et Android, Once va pouvoir être téléchargée au bout de ce lien.

30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit