Partagez avec vos amis !










Submit

La bière est décidément à l’honneur en ce moment. Si on fêtait samedi 1er août la journée mondiale de la bière, on n’en a pas forcément encore fini avec la mousse : l’Oktoberfest prendra prochainement place à Paris !

L’Oktoberfest arrive pour la première fois en France, et c’est une bonne nouvelle. Créée en 1810 (durant le mariage de Louis 1er de Bavière, comme ça si on vous le demande, vous le saurez), l’Oktoberfest trouve ses racines en Allemagne. On peut dire qu’elle aura mis le temps avant de se décider à s’inviter dans nos contrées. Mais mieux vaut tard que jamais :  on a eu confirmation que cette fête d’envergure posera ses chopes du 8 au 18 octobre 2015, au Paris Event Center, dans le quartier de la Villette.

Ce sera là l’occasion de déguster une Paulaner, la véritable « Oktoberfest Bier », sous  véritable chapiteau bavarois pouvant accueillir 1200 personnes. Authenticité oblige, il sera possible de repartir avec quelques « Oktoberfest Bier » sous le bras, puisqu’elle sera spécialement mise en vente pour l’occasion.

Envie d’en savoir plus ? Suivez ce lien.

Partagez avec vos amis !










Submit