174
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

A l’heure où l’on ne jure plus que par les iPhone 7, Galaxy S7 et consorts, Nokia nous prend à contre-pied en prenant le risque de relancer l’un de ses vestiges du passé : le fameux 3310, celui-là même qui aura très largement participé à son succès au début des années 2000.

Un shoot de nostalgie

Lancé il y a 17 ans de cela, le Nokia 3310 nous revient donc dans une version remise au goût du jour pour l’occasion, dévoilé en plein Mobile World Congress 2017. Entouré d’une hype non négligeable, le téléphone multiplie les clins d’oeil à son modèle original, et c’est par exemple pour cela qu’il va reprendre à son compte le système de coques interchangeables à la volée, ou encore qu’il va permettre de retrouver le jeu Snake, quand bien même il sera possible cette fois d’en profiter sur un écran couleur QVGA à la diagonale de 2,4 pouces.

Un prix plancher

Misant à fond sur le phénomène de nostalgie, ce 3310 d’ailleurs non pas développé par Nokia mais par son partenaire HMD Global, va malgré tout intégrer 30 applications (ses 16 Mo de mémoire interne limitent forcément le champ d’action) et jouir d’une caméra de 2 MP, tout juste suffisante pour prendre des clichés convenables. Mais voilà : en marge de ses performances évidemment marginales, sachez que le téléphone va être en mesure d’assurer une autonomie de 22 heures en communication et carrément d’un mois en veille. Sûr que les smartphones du moment ne peuvent pas en dire autant !

Le Nokia 3310 sera lancé dans le courant du second semestre 2017 au prix de 49 euros.

174
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit