95.4k
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

C’est un véritable désaveux que viennent de subir les adeptes de la barbe. La tendance serait en effet passée de mode, et le rasage de près revenu en force sur le devant de la scène. Alors, est-il temps de sortir le rasoir et d’afficher un minois impeccable ?

La barbe n’est plus tendance !

Il fallait bien que ça arrive un jour : après avoir eu le vent en poupe des mois durant, après avoir été adoptée par tous les hommes un tant soit peu « trendy », la barbe est pourtant arrivée en bout de course. Comme un cycle qui se répète indéfiniment, la barbe est revenue en force, pour passer de mode quelques mois plus tard.

On n’invente rien : avec l’avènement des yuccies, remplaçants tout trouvés des hipsters, la barbe n’a plus la cote, comme s’en explique Joel Alexander, blogueur très réputé de l’autre côté de l’Atlantique et ayant déjà posé pour des marques telles que True Religion, Silver Jeans et Alternative Apparel, et dont les propos ont déjà été repris par Esquire et Mashable : « La mode de la grosse barbe est passée, et bien passée. Les barbes sont dépassées, désormais. » Dont acte : l’homme, encore barbu il y a quelques jours de cela, a publié sur son compte Instagram, suivi par plus de 70 000 personnes, un selfie dans lequel on le voit à la façon avant/après… avoir sorti le rasoir.

Prêts à dégainer le rasoir ?

La tendance est donc à l’allure plus raffinée, plus perfectionnée. Ce qui représentait le symbole ultime du cool et de la virilité est donc désormais désuet et démodé, il va falloir vous y faire. Même son de cloche du côté de Jorge Cosano, le fondateur du site de vente en ligne pour homme Ecole : « Le mouvement hipster prônait une sorte de courant contestataire, il fallait faire tout ce qui était contre la culture « corporate ». C’est désormais terminé, et on voit les yuccies travailler dans des environnements différents, porter ce qu’ils veulent, et s’exprimer véritablement. Avec l’omniprésence de la technologie, les gens ont fait évoluer la manière dont ils voulaient être perçus : propres sur eux, impeccables. La barbe n’a pas sa place dans l’équation ». Alors, prêt à suivre la tendance et à dégainer le rasoir ?

95.4k
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit