41
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La longueur d’un pantalon est tout aussi importante que le pantalon en lui-même : elle en dit beaucoup sur vous, et sur votre style global également. Mais quand bien même il existe une (petite) place pour les préférences personnelles concernant la longueur du pantalon, il ne devrait jamais y avoir trop d’écart avec le bon vieux standard du futal qui tombe juste au-dessus de la chaussure. Voici donc les quelques règles à suivre pour ne jamais faire d’impasse, et plus important encore, pour rester dans la tendance.

Un ourlet traditionnel pour éviter l’erreur

Cette saison, l’ourlet a plus que jamais la cote. Et à ce sujet, si vous avez dans l’idée vous aussi de suivre cette mode, on vous conseille de laisser le pantalon remonter légèrement sur le mollet, de façon à ce que l’on ne voit pas votre chaussette, et que le pantalon ne tombe pas sur votre chaussure. Une question d’entre-deux, en somme.

Et si l’ourlet est crucial pour les pantalons traditionnels, il y a malgré tout la place pour l’ajuster à votre propre style. Mais il faut tout d’abord prendre en considération de la caractère formel ou non de l’événement auquel vous allez vous rendre vêtu d’un tel pantalon, et du look que vous voulez évoquer. Si vous avez un pantalon de style casual, aucun problème pour le porter assez court, mais s’il est plutôt habillé, il faut rester traditionnel, et le faire tomber juste au-dessus de la chaussure.

Pour des événements plus traditionnels et/ou des environnements de travail plus formels, avez un pantalon « habillé », vous devriez opter de manière générale pour une cassure subtile juste au-dessus de la chaussure.

Ourlet osé et chemise décontracté : l’imparable !

Les pantalons portés avec un ourlet souligné sont souvent associées avec des baskets et des chemises casual. A raison : la mode est aux pantalons décontractés, avec un ourlet plusieurs centimètres au-dessus de la chaussure. Là, vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez pour obtenir le look désiré.

Si vous venez d’acheter un pantalon et qu’il a besoin d’être ajusté, demandez à votre tailleur de garder un maximum de tissu, au cas où vous auriez besoin d’un peu plus de longueur. Et portez des chaussures basses au moment de définir la bonne longueur de votre pantalon, à moins que n’ayez l’intention de ne porter que des chaussures montantes avec ledit pantalon.

Dernier point, si vous êtes fan des pantalons assez larges aux jambes – très en vogue ces derniers temps -, faites le choix d’un ourlet particulièrement remonté, pour donner du punch à votre tenue et éviter que votre chaussure ne se fasse avaler par le pantalon.

41
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit