AccueilBolidesLa Corvette fête ses 70 ans avec une édition anniversaire de la...

La Corvette fête ses 70 ans avec une édition anniversaire de la Z06

Sans équivoque l’une des voitures américaines les plus légendaires de tous les temps, la Chevrolet Corvette n’est rien de moins qu’une icône automobile, introduite pour la première fois en 1953 avec la génération C. Aujourd’hui dans sa huitième génération, la Corvette fête ses sept décennies de production, une occasion que Chevrolet a choisi de marquer avec une série de Corvettes Edition 70ème Anniversaire.

Corvette Édition 70e Anniversaire : en détail

Corvette Z06 Édition 70e anniversaire blanc nacré

Produite en nombre limité, la Corvette Z06 Édition 70e Anniversaire est livrée avec une foule de caractéristiques spéciales et d’équipements de série. La supercar est habillée d’une des deux livrées de l’édition spéciale : Blanc nacré tri-couche métallisé avec bandes gris satiné en option ou Carbone Flash métallisé plus sombre avec bandes noir satiné en option.

Corvette Z06 Édition 70e anniversaire Carbone Flash

La Corvette se distingue également de la Corvette standard par un jeu de roues spéciales à bandes rouges, des étriers de frein Edge Red et des bouchons centraux 70e Anniversaire, ainsi que par un badge extérieur « Corvette Crossflags » 70e Anniversaire. Le V8 6,2 litres de 650 ch du modèle est également protégé par un capot moteur Edge Red. Une protection de pare-chocs arrière et un couvercle de coffre sont également de série.

Corvette Z06 Édition 70e anniversaire blanc nacré 2

Tapissé d’un cuir blanc céramique unique avec des surpiqûres rouges contrastantes, l’intérieur des voitures a également été traité avec des ceintures de sécurité rouges et un volant à fond plat en daim décoré d’un logo spécial 70e anniversaire qui orne également les plaques de seuil et les sièges de la voiture. ces derniers sont des articles GT2 bicolores avec des inserts en daim, mais peuvent être améliorés pour devenir des sièges Competition Sport en option.

En plus d’être livré avec une plaque d’édition spéciale ainsi qu’une séquence VIN unique, chaque modèle comprendra également un ensemble de bagages personnalisé de style GT avec un badge 70e Anniversaire et des coutures rouges.

Quand sera produite cette édition anniversaire?

La Chevrolet Corvette 2023 Édition 70e anniversaire, dont la production devrait débuter dans le courant de l’année avant d’arriver chez les concessionnaires à l’été, sera proposée en versions Stingray 3LT et Z06 3LZ (coupé et cabriolet).

La marque américaine mettra également aux enchères le VIN# 001 de la Z06 Edition Anniversaire lors de la vente de Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona, qui se rapproche rapidement, ce week-end du samedi 29 janvier 2022, où les recettes seront versées à l’organisation nationale à but non lucratif Operation Homefront – une NPO que Chevy soutient depuis 2017. Parce que le véhicule est vendu avant sa production, Corvette aura un spécimen de Corvette stand-in conduit sur la scène de la vente aux enchères par l’ancien pilote de Corvette Racing Oliver Gavin.

Clement
Clement
Clément, gentleman moderne à votre disposition pour vous partager tous mes conseils beauté, mode et tendance masculine du moment. Passionné par tous ces sujets, j'estime que les hommes se laissent trop aller de manière générale et devrait plus se focaliser sur leur image.

Articles Ascociés

Les Actualités