Partagez avec vos amis !










Submit

De nos jours nous passons beaucoup de temps sur internet, que ça soit pour le travail ou pour le loisir. Pendant que nous pensons « surfer » tranquillement nous sommes « poursuivis » à notre insu par des publicitaires avides, voir même par des hackers malveillants. Il nous est tous arrivé de faire une recherche sur Google et de nous retrouver tout de suite après envahi de pubs dans notre boîte mail relatives au produit recherché.

Les sites visités installent des cookies pour vous tracer et ne vous lâchent plus ! La seule solution qui peut vous garantir tranquillité et anonymat c’est d’installer un VPN sur votre ordinateur.

Un VPN qu’est-ce que c’est ?

Un VPN (Virtual Private Network – Réseau Privé Virtuel) est un logiciel que vous téléchargez sur votre ordinateur qui vous permettra de garder votre anonymat lorsque vous naviguez sur la toile. Il fonctionne un peu comme un pare-feu installé sur votre PC qui protège vos données sauf qu’il fonctionne en ligne. Sans trop rentrer dans les détails techniques, une fois le VPN installé, vous vous enregistrez, ensuite votre computer va échanger avec un serveur éloigné. Dés que les deux ordinateurs se reconnaissent vos communications seront anonymes et cryptés.

L’avantage pour vous est que votre adresse IP sera masqué, vous ne serez plus « géolocalisable » et donc à l’abri de toute intrusion abusive dans votre navigation. Si l’on essaye de vous repérer on ne pourra remonter que jusqu’à l’adresse IP utilisée par votre VPN, la votre restera cachée.

A l’origine les VPN ont été développé pour les entreprises afin que les collaborateurs puissent échanger entre eux sans que la concurrence puisse interférer. De nos jours quand on parle de VPN on entend plus l’usage commercial qu’on en a fait pour tout individu qui souhaite se connecter à internet en toute discrétion.

Choisir un VPN

Il existe sur le marché plusieurs VPN. Il y en a des gratuits et des payants. Il est fortement conseillé de souscrire à une offre payante. Plusieurs tests on été effectués et dans tous les cas les VPN payants se sont avérés beaucoup plus efficaces. Ce qui détermine l’efficacité c’est si oui ou non votre anonymat est garanti. Si par exemple vous voyagez dans des pays où la dictature est présente et que vous voulez naviguer avec un maximum de sécurité et accéder à des sites « non autorisés » les VPN payants du type Hidemyass VPN (HMA Pro) ont prouvé leur fiabilité.

Combien ça coûte

En moyenne il faut compter entre 5 et 10€ pour un bon VPN par mois. Comme vous pouvez le voir ce n’est pas une somme astronomique et en échange vous gagnez en tranquillité et sécurité. Pour quelques euros, ça peut valoir le coup !

Partagez avec vos amis !










Submit