7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Pour éviter de vous retrouver dans un mauvais remake de Mon beau-père, mes parents et moi la prochaine fois que vous serez invité chez vos beaux-parents, on vous a concocté une liste de 7 astuces qui permettront d’impressionner à coup sûr le père de votre bien-aimée. CQFD.

Faire bonne figure devant beau-papa

Faire bonne figure devant votre (future) belle-mère n’a rien de très compliqué. Faites pleuvoir les compliments sur sa fille sous son nez, pensez à lui offrir des fleurs de temps en temps, aidez à débarrasser la table/à faire la vaisselle à chaque fois que vous invitez, et vous ne devriez pas à avoir à attendre bien longtemps avant de grimper dans son estime.

La tâche est par contre souvent plus rude lorsqu’il s’agit de s’attirer les bonnes grâces du paternel de votre petite-amie. Parce que peu importe l’âge de votre flirt, elle restera toujours la petite fille à son papa, pleine d’innocence et de qualités. Quoiqu’il en soit, suivez les quelques conseils qui suivent, et tout devrait aller pour le mieux avec votre potentiel beau-papa.

L’art de faire une bonne première impression

On a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression, et c’est d’autant plus vrai avec son futur beau-père. Mettez le paquet, tenez-vous droit, soyez poli, et tout devrait bien se passer.

Renseignez-vous

Avant de rencontrer son père, prenez le temps de lui poser quelques questions à son sujet. Quel équipes de sport supporte t-il ? Quelles sont ses opinions politiques ? Qu’aime t-il, et plus encore, qu’est-ce qui le met hors de lui ? Avec ces quelques informations en poche, vous pourrez aisément éviter les silences gênants. Et c’est un très bon point.

Mettez le paquet sur votre tenue

On en revient ici à la première impression. Inutile de vous pointer en sneakers et en t-shirt (même si c’est un Supreme). Envie de passer pour le gendre idéal ? Pariez sur une tenue du style jean sombre, chino neutre, chemise à col boutonné sous un sweat-shirt ou un pull. C’est classique, ça pourrait presque vous sembler un peu trop souligné, et pourtant…

Ne venez pas les mains vide

Son père est un amateur éclairé de vin, de whisky ? Un fumeur de cigare invétéré ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et n’oubliez pas belle-maman : là, avec un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats, vous êtes à peu près certain d’éviter la faute.

Ne vous mêlez pas des affaires de famille

La situation a tendance à dériver sur un sujet sensible ? Vos beaux-parents s’expriment sur ce qu’ils pensent être le mieux pour votre fiancée et elle n’est pas d’accord ? N’intervenez pas, ne donnez SURTOUT pas votre avis. Sachez garder votre place.

Soyez charmant, mais n’en faites pas trop

Soyez impeccable vis à vis de votre petite-amie, mais n’en faites pas des caisses. Déjà parce que ça se repère à des kilomètres, mais qu’en plus de ça, vous allez passer pour un hypocrite.

Restez (très) calme

Devant la belle-famille, point d’embrassades qui s’éternisent. A table, on garde les mains à côté de son assiette. On vous rappelle que votre beau-père vous a à l’oeil. Et peu importe que vous soyez encore dans votre phase « on a tout le temps envie de faire l’amour » avec votre moitié, il va falloir vous contenir au moins quelques heures…

7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit