16
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Si les constructeurs automobiles se sont lancés à corps perdu dans le développement des véhicules autonomes, bardés de technologies toutes plus modernes les unes que les autres, les spécialistes du deux-roues ne sont pas non plus en reste. Honda dévoilait tout récemment un concept étonnant de moto quasi autonome, et surtout capable de tenir en équilibre sans que vous n’ayez rien à faire !

Un concept prometteur

L’annonce a été faite en début du mois, lors du CES 2017 de Las Vegas, le salon de référence des nouvelles technologies. Dont acte : Honda n’a pas manqué de mettre en avant la technologie « riding assist », implémentée dans ce concept de mobilité individuelle et reprise de son UNI-CUB, un module autonome de la taille d’une grande valise en mesure de transporter une personne. Autant dire que le deux-roues dévoilé par le constructeur pourrait se révéler très pratique non pas lorsque le trafic est fluide, mais lorsque le pilote sera coincé dans les bouchons ou dans des endroits exigus.

En attendant la mise en production

Le fait que l’engin soit auto-stable tient aujourd’hui davantage du simple gadget, mais avouez que la moto impressionne lorsqu’elle est à l’arrêt, sans aucune béquille. L’effet devrait être grand lorsque ce concept deviendra réalité, si jamais il devient réalité un jour. En attendant, vous pouvez découvrir le deux-roues en action dans la vidéo qui suit.

16
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit