4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Depuis la nuit des temps, la pierre a toujours été utilisée pour fabriquer tout un tas d’accessoires, plus ou moins évolués, dont certaines pièces absolument inestimables. Qui aurait cru qu’il était possible d’utiliser cette matière pour créer une moto ? C’est pourtant le pari qu’aura relevé un passionné de deux-roues, et le résultat est tout à fait étonnant.

Un deux-roues en pierre ? Et oui !

Tout commence lorsque Chris Zernia, résident de Mendig, en Allemagne, décide de tirer parie d’une Honda CX500 de 1982 pour participer au concours « Build da Fukker » organisé par le magasine allemand Custombike et visant à façonner une moto d’exception. Sa création met donc en oeuvre de la pierre, du basalte – de la roche volcanique – plus précisément, laquelle provient de l’Eifel, une région de collines du pays. Le basalte est facile à manipuler et à en juger par le résultat, Zernia le maîtrise à la perfection !

Le moteur, lui, a été remplacé, c’est un set de pièces de Honda VT600 Shadow qui officie. À l’arrière, deux amortisseurs Harley Dyna ont été installés pour supporter le poids supplémentaires. Pour les pneus, notre homme a opté pour une paire de Bates Baja. Cela porte le poids total de cette création à 350 kg.

Chris n’a aucune intention de s’arrêter là et souhaiterait établir le record de vitesse pour une moto en pierre. À suivre !

4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit