64
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Avoir du style n’est pas quelque chose d’inné, cela s’apprend. Et l’apprentissage vaut bien quelques prises de tête. Mais quelles sont les réflexes à prendre pour avoir du style en toutes circonstances ? Voici une liste non exhaustive de 22 bonnes habitudes à observer.

Une simple question de confiance ?

La confiance est la clé. Ayez confiance en ce que vous portez, quoi que ce soit. C’est vous qui avez choisi votre tenue après tout.

Tout ce que vous portez vous va. Pas simple, c’est évident. Et cela ne doit pas concerner que les costumes. Tout ce que vous portez doit vous aller à la perfection.

astuces style
Une simple question de confiance, après tout ?

Si vous maîtrisez le point précédent, vous connaissez probablement le nom de votre tailleur, ou du moins des vendeurs de vos boutiques favorites, celles auxquelles vous êtes le plus loyal.

Un homme qui a du style sait aussi que la simplicité est préférable à la complexité. c’est vrai dans le design de vos pièces mais dans leur nombre aussi. Inutile d’avoir un dressing plein à craquer de tout et de rien.

astuces style
Rester simple est parfois la clé.

N’ayez pas peur non plus de dépenser davantage pour mettre la main sur des articles de qualité. C’est important, et vous en ressentirez vite les avantages.

Les marques, oui, bien sûr, elles existent, mais nul besoin d’en faire une obsession. Nul besoin d’un vêtement avec un logo clinquant et reconnu pour avoir du style. Ce qui compte avant tout, c’est bel et bien la qualité !

Que votre dressing soit très fourni ou pas, il doit être construit selon votre style de vie. Bien sûr, il vous faudra avoir un costume ou deux pour les occasions formelles, mais pour le reste, faites selon votre vie quotidienne.

astuces style
Adaptez votre dressing à votre vie de tous les jours : inutile d’en faire trop !

Toujours concernant le dressing, celui-ci doit être bien organisé, en toutes circonstances.

Un homme sait ce qui lui va, il se sent en confiance lorsque c’est le cas. Ne demandez pas à tout va si tel ou tel vêtement vous va ou si vous êtes beau avec ceci ou cela. L’arrogance n’a pas sa place ici.

Un homme qui a du style est au contraire très modeste, et il ne multiplie pas les conseils de style aux autres. Il répond bien sûr s’il est sollicité mais il ne dira à untel qu’il est bien habillé, ou non, de son propre chef.

Il ne fait pas non plus de plan puisqu’il a toute confiance en son dressing – et qu’il sait qu’il peut s’habiller en quelques minutes -.

Avoir du style requiert aussi de prendre soin de soi. Vous connaissez donc plutôt bien votre coiffeur et/ou barbier.

Tout est dans le détail

Quitte à en surprendre quelques uns dans l’assemblée, on tient à rappeler que non, le fer à repasser n’est pas uniquement réservé aux femmes. Les hommes de style le savent bien. Du lavage au séchage, les vêtements, a fortiori de qualité, ont besoin d’entretien, et c’est à vous de vous en charger.

Sans tomber dans un perfectionnisme pompeux, on soulignera que les détails sont importants dans une tenue. De la pochette de costume aux matériaux en passant par les couleurs et les accessoires, tout doit être sous contrôle.

astuces style
Tout est dans le détail de votre tenue.

Comme tout homme, un homme qui a du style doit aussi entretenir son corps. Cela passe par des séances de sport. Mais les vêtements de sport sont réservés au sport. Oui, ils sont confortables, mais chaque chose doit rester à sa place.

Vous connaissez aussi parfaitement vos mensurations. Faites-vous mesurer par votre tailleur ou faites-le vous-même et ayez-les toujours à disposition.

Les mariages ont cette faculté de séparer les hommes des grands garçons. Ils sont un cran au-dessus, c’est un fait. Les hommes de style repèreront immédiatement les petits défauts, s’interrogeront sur certains détails d’une tenue d’un invité.

Vous pouvez acheter un costume du bout des doigts. Prenez votre téléphone, quelques clics et hop, le tour est joué. Mais en achetant en ligne, vous jouez à la loterie. Et parce qu’il est important d’investir dans des pièces de qualité, il vous faut sortir et faire les boutiques pour acheter ce qu’il y a de mieux pour vous.

Un homme qui a du style connait aussi parfaitement les règles en vigueur sur la mode masculine, mais il n’a pas peur non plus de les transgresser, pour satisfaire son propre style uniquement.

astuces style
La sneaker, c’est un grand oui !

Vous pouvez être le mieux habillé des hommes mais si vos cheveux sont en désordre, si votre barbe ne ressemble à rien, le résultat global sera ruiné. Ayez un petit rituel dans votre salle de bain, le matin, et le soir aussi, votre peau vous dira merci aussi.

L’odeur d’un homme est très importante. C’est une signature que vous laissez. Vous ne voudriez donc pas laisser une odeur tout à fait banal. Investissez dans un bon parfum qui vous correspond.

Dernier conseil, qui a toute son importance. Un homme qui a du style sait qu’il vaut mieux être trop bien habillé que pas assez. Vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer. Au pire, vous sortirez clairement du lot. Et alors ?

64
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit