13
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Jusque là, Ford avait été relativement discret sur les performances brutes de sa Ford GT. Le constructeur vient finalement de lever le voile sur la principale interrogation qui entourait son bolide, à savoir sa vitesse de pointe. Et c’est franchement bluffant !

Les Ferrari 488 Coupé et McLaren 675LT coiffées au poteau

En réalité, la Ford GT va être en mesure d’atteindre une vitesse de pointe de 347 km/h, ce qui lui permet de coiffer au poteau les deux autres monstres de puissance que sont les Ferrari 488 Coupé et McLaren 675LT. La première va en effet revendiquer une vitesse maximale de 330 km/h, la seconde une vitesse de pointe de 326 km/h. Ceci étant, la Ford GT va s’appuyer sur un moteur V6 EcoBoost de 647 ch déployant un couple de 745 Nm (90 % étant rendus disponible à partir de 3 500 tr/min), mais également sur des qualités aérodynamiques incontestables.

Se présentant ni plus ni plus ni moins que comme Ford la plus puissante jamais produite, la GT profite aussi, et c’est à souligner, d’une architecture en fibre de carbone. Son poids à vide de 1 400 kg lui permet en outre d’afficher un rapport poids/puissance de 2,14 kg/ch.

Un prix de vente fixé à 400 000 dollars

Evidemment, de telles performances se payent au prix fort, et cette Ford GT, d’ailleurs disponible depuis plusieurs mois, est proposée au tarif de 400 000 dollars, soit un peu plus de 350 000 euros une fois la conversion faite. Et c’est sans parler de sa rareté : même les fans d’automobile les plus fortunés doivent patienter pour espérer mettre la main sur un exemplaire de la supercar. A l’origine, seuls 500 exemplaires devaient être produits. Mais face à la demande grandissante, Ford aura finalement cédé, pour confirmer la mise en production de 500 exemplaires supplémentaires. Mais là encore, l’offre ne semble toujours pas suffisante pour combler une demande décidément très forte : en tout, Ford aurait enregistré pas moins de 7 000 demandes ! Il faut dire que la Ford GT a de bonnes chances de voir sa cote s’envoler dans les années à venir….

13
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit