10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La mode est très changeante, c’est un fait. Mais elle reste toujours très ouverte. Ce qui vous permet de conserver un style bien à vous, et ces petites excentricités qui vont de paire. Ceci étant dit, il y a certaines erreurs basiques qui annihileront immédiatement votre look. Voici donc 10 fashion faux-pas à éviter absolument.

N’oubliez pas les accessoires

La clé d’une tenue réussie tient dans la coupe de vos vêtements. Pantalons, chemises, chaussures, par-dessus, tous vos vêtements doivent être à votre taille, parfaitement à votre taille. Ni trop serrés, ni trop lâches. Vos vêtements doivent sembler être faits pour vous et uniquement pour vous.

Les chaussures sales sont à proscrire. Et inutile de servir l’excuse du look baroudeur, grunge, hippie ou quoi que ce soit. Vous devez absolument garder vos chaussures – et vos chaussettes – propres en toutes circonstances. Ne serait-ce que pour une question d’hygiène.

Gare à la longueur de vos pantalons. Ceux-ci doivent être suffisamment longs pour montrer vos chaussettes mais pas assez longs pour donner l’impression que vous voulez nettoyer le sol avec. Ils arrivent juste au-dessous des chevilles pour un look formel. Mieux vaut acheter un pantalon un peu trop long, pour refaire un ourlet.

Souvent négligés, les accessoires sont pourtant la clé d’une tenue réussie. Attention à ne pas mal les assortir. Votre belle et grosse montre conviendra tout à fait sur une tenue business mais moins sur une tenue décontractée, et elle sera à porter avec un bracelet ou même une ceinture dans le même esprit.

Quel que soit le nombre de boutons sur votre veste de costume, le dernier – celui du bas – doit toujours resté ouvert. C’est là le rôle même de ce bouton.

Le fer à repasser est à votre meilleur ami

N’allez pas commettre l’irréparable et porter un vêtement qui ne soit pas parfaitement repassé. Même si vous vous habillez simplement pour aller faire quelques courses.

Un maillot de corps est, comme son nom l’indique, un maillot léger – façon t-shirt -, uni, à porter sous une chemise. Ne le remplacez pas par quoi que ce soit d’autre, jamais.

Certaines chemises sont plus longues que les autres, ceci pour s’assurer qu’elles restent toujours dans votre pantalon. Même lorsque vous avez terminé votre journée de travail. Même lorsque vous êtes éreinté. Tant que vous ne vous changez pas complètement, elle reste dans votre pantalon.

Les chaussettes ne sont pas à négliger non plus. Il en existe de toutes les sortes, de tous les coloris et de toutes les longueurs. Et toutes ne conviennent pas, évidemment, à toutes les tenues. Vous devrez prendre le temps de choisir votre paire pour convenir au mieux. L’impact est important.

Dernier petit conseil, qui a son importance quand bien même il semble tomber sous le sens : arrangez-vous pour toujours sentir bon. N’hésitez pas à investir dans un parfum, ou une eau de Cologne, digne de ce nom.

10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit