25
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Le préparateur Hennessey s’est intéressé au cas de la Camaro ZL1. Et en a profité pour transformer le bolide en une véritable bête de course.

De 659 à 1 000 chevaux !

A l’origine, la ZL1 profite déjà de 659 ch. Croyez-le ou non, mais Hennessey a malgré tout décelé un axe d’amélioration sur ce point, et c’est pourquoi il a installé sous le capot de ce monstre de puissance un impressionnant V8 LT4, déployant pas moins de 1 000 chevaux (pour 1 300 Nm) !

Se débarrassant dans la foulée du supercharger monté d’origine, le préparateur l’a remplacé par un modèle plus agressif encore, tout comme il en a profité pour mettre à jour le système de refroidissement. Il fallait au moins ça. Et puis, l’échappement, tout comme les admissions, ont aussi été revus. Bardée d’une boîte manuelle 6 rapports ou d’une version automatique à 10 rapports, cette ZL1 rebaptisée pour l’occasion en HPE1000 va être limitée à 100 exemplaires, et pas un de plus.

Il vous faudra compter 118 000 dollars pour vous offrir ce puissant bolide, apparement en mesure de rivaliser avec le Challenger Demon.

25
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit