37
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Avoir du style, ce n’est pas forcément inné. Cela s’apprend, se travaille, et parfois, le style se change, pour des raisons variées. Ce n’est pas chose aisée, mais il faut en général en passer par plusieurs étapes. Paul McGregor, du site Men’s Fashion, a décidé de détailler tout le processus qui va vous permettre de faire évoluer votre style à un tout autre niveau. Alors forcément, on prend des notes ! 

Une évolution pas forcément dispendieuse

Et sachez avant de vous lancer que marquer une telle évolution ne réclame pas un budget dispendieux, contrairement à ce que l’on pense souvent. Il faut surtout y aller pas à pas, et suivre les précieux conseils distillés ci-dessous.

Tout d’abord, commencez par définir votre style. Comment voulez-vous vous habiller ? À quoi/qui voulez-vous ressembler ? Votre style de vie entre ici beaucoup en compte. Si vous travaillez de chez vous, si vous êtes en contact avec les clients, en déplacement très souvent, etc. Prenez le temps de bien définir tout cela.

Il vous faudra ensuite vous occuper de votre dressing. Si c’est un véritable cauchemar pour une femme, le processus n’est pas franchement plus sympathique pour un homme. Il vous faudra tout sortir et tout trier en quatre piles : à garder, à garder mais à modifier et/ou raccommoder, à donner/s’en débarrasser et à vendre. Il est très difficile de prendre la décision de se débarrasser de quoi que ce soit… mais c’est obligatoire.

Assurez-vous ensuite que les vêtements que vous conservez vous vont, et ce à la perfection. Si ce n’est pas parfait, vous avez plusieurs options : acheter du prêt-à-porter et donner vos pièces imparfaites à un professionnel – tailleur ou non d’ailleurs – pour faire correctement reprendre, ou faire faire sur mesure. Cette dernière option étant, à raison, vue comme le Saint-Graal.

Tournez-vous vers un expert

Le moyen le plus rapide pour améliorer votre style que ce soit est de prendre conseil auprès d’un expert. Cela vaut pour tout, y compris pour votre style. Votre mentor peut être un conseiller de vente de votre magasin favori, un magazine, un blog, une chaîne YouTube… mais assurez-vous que les conseils prodigués correspondent à votre définition du style.

Vient alors le moment de remplir son dressing. Cela se fait avec le temps, on privilégiera toujours la qualité à la quantité, on évitera l’achat compulsif – en faisant une liste des pièces qu’il faut, par exemple -. Ceci pour façonner un dressing de qualité et qui permette avec relativement peu de pièces de couvrir de nombreux besoins.

Difficile de concevoir un style sans la coiffure qui va avec. Une coiffure négligée et tout votre style sera mis à mal. Mais gardez à l’esprit que, comme votre style, la coiffure doit correspondre à votre style de vie. D’ailleurs, si vous pensez à changer de coupe de cheveux, on vous invite à consulter cet article !

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez fièrement exhiber votre nouveau style, les retours devraient être immédiats. Et pour ne rien gâcher, sachez que vous mettrez bien moins longtemps à vous préparer le matin après ce grand ménage dans votre dressing ! À vous de jouer !

37
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit