22
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Avoir un corps sain, ça passe par des habitudes de vie saine. Et cela commence par faire attention à la façon dont vous vous alimentez. Mais même si vous ne mangez pas sainement 7 jours sur 7, vous pouvez toujours « tricher » pour aider votre corps à s’assainir. Voici quelques trucs et astuces à prendre en compte.

Réhydratez vous dès le lever

Tout d’abord, prenez l’habitude de démarrer votre journée avec un jus de citron dans verre d’eau chaude. Un bon moyen de se réhydrater après une nuit et d’aider le foie à produire davantage d’enzymes pour aider la digestion et la purge des toxines. La vitamine C du citron, quant à elle, se revendique comme un puissant antioxydant, qui va se charger dans la foulée de renforcer votre système immunitaire.

Que vous aimiez ou non le yoga, savoir s’assouplir et détendre totalement son corps est un très bon moyen de purifier son corps, cela stimule la digestion et la digestion. En relâchant la tension bloquée dans votre ventre et en gardant une respiration profonde et calme, on peut relâcher les muscles et le diaphragme, permettant au système de mieux travailler.

Rares sont ceux qui aiment les brocolis. Et pourtant, ces légumes, comme le chou kale, le chou en feuilles, les choux de Bruxelles, le chou ou le chou-fleur, aident à réduire les inflammations chroniques – lesquelles sont souvent liées aux problèmes cardiaques, aux diabètes et autres cancers -. Ce sont de très bons antioxydants aussi.

Evitez les thés « detox »

Quelques jours par semaine, avant votre douche ou votre bain, prenez l’habitude de brosser à sec votre peau avec une brosse à poils doux. Cela aide votre peau à éliminer les vieilles cellules et autres débris, en débouchant les pores et en lui permettant de respirer normalement. Cela stimule aussi la circulation juste sous la peau, ce qui facilite le renouvellement cellulaire et la vitalité.

Les thés riches en pissenlit ou chardon-marie booste l’action du foie. Cette plante va être en mesure de protéger les dommages sur les cellules et en stimulation la réparation des tissus du foie. Attention cependant : évitez les thés « detox » qui promettent aussi de limiter l’appétit, ils peuvent être pleins d’autres plantes pouvant avoir des effets indésirables.

N’hésitez pas enfin, de temps en temps, à vous glisser dans un bon bain, à ajouter un peu de sel d’Epsom. 20 minutes, c’est largement suffisant. Le sel d’Epsom contient du magnésium ainsi que d’autres minéraux et nutriments qui sont absorbés par la peau et qui peuvent aider à détoxiquer votre corps.

22
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit