6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Ne nous y trompons pas : réussir à développer un style qui vous convient est une excellente chose en soi. Mais tentez de le faire évoluer, tout comme votre attitude générale, à un autre niveau, et c’est déjà toute une autre histoire ! Rassurez-vous : ça n’a évidemment rien d’impossible, à condition de prendre le temps de le réflexion et des initiatives. Pour vous aider dans cette démarche, voici six pistes à explorer.

Le style, ça s’apprend !

Le style, c’est comme tout, ça s’apprend. Il faut décider d’apprendre les bases de la mode. Passer du temps à lire des médias spécialisés, feuilleter des lookbook, scruter les « trend setters » sur Instagram, traîner dans les boutiques et véritablement commencer à voir les vêtements – de la tête jusqu’aux pieds – comme un moyen d’exprimer votre personnalité. Renseignez-vous aussi sur le moment, les lieux et les circonstances durant lesquelles porter tel ou tel vêtement. Les basiques.

On a tous un jour été débutant dans un domaine. C’est aussi vrai pour la mode, évidemment. La prochaine fois que vous allez faire du shopping, n’hésitez pas à poser des questions, sans autre contrainte que celle de vraiment vouloir comprendre. La plupart des vendeurs font de très bons consultants. Engagez la conversation, vous pouvez même nouer des relations plus poussées avec certains employés de vos magasins préférés. Des stylistes gratuits à disposition, ça ne se refuse pas, si ?

Ce qu’il y a de bien avec les vêtements, c’est qu’on les enfile – la plupart du temps – en privé. Avec les miroirs, vous avez toute liberté de regarder, d’analyser, encore et encore le résultat sur vous. Prenez le temps de réfléchir à l’ensemble, aux couleurs, aux matériaux, de tester des choses. Vous pouvez aussi prendre des photos. L’appareil vous immortalise de manière totalement objective, et vous pourrez revoir ce look particulier a posteriori.

N’ayez pas non plus peur de la nouveauté. Oui, vous avez votre style. Mais il y a toujours à apprendre. Faites des essais, vous n’avez rien à perdre. Voyez les vêtements comme la nourriture : vous ne savez jamais vraiment ce que vous aimez avant d’avoir goûté. Et, par chance, les magasins laissent les clients essayer gratuitement.

Cherchez l’inspiration autour de vous

Tout ceci n’empêche évidemment pas de chercher de l’inspiration, dans les styles d’autres hommes mais pas uniquement. Films, séries, catalogues, clips musicaux, tout peut être source d’inspiration. N’hésitez pas à immortaliser, d’une manière ou d’une, une paire de chaussures, une veste, une chemise ou quoique ce soit de la manière qui vous sied le plus pour mettre la main dessus plus tard. Ouvrez l’oeil et suivez vos goûts.

Dernier point qui a son intérêt. On a tous certaines pièces que l’on réserve aux occasions particulières. C’est tout à fait normal. Mais trop souvent, nous laissons ces magnifiques vêtements dans le placard par simple peur d’être trop bien habillé ou de paraître trop sophistiqué. C’est une erreur ! Portez vos plus beaux atours plus souvent. À quoi bon les avoir, sinon ?

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit