44
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Si la série culte Breaking Bad ne sera sans doute jamais adaptée sur le grand écran, on pourra toujours se consoler de l’absence d’Heisenberg dans les salles obscures grâce à ce projet amateur, qui n’a d’ailleurs d’amateur que le nom !

62 épisodes condensés en 127 minutes

Parce que le spin-off Better Call Saul, actuellement arrivé à sa troisième saison, n’aura pas réussi à contenter l’intégralité des fans déchus de Breaking Bad, deux frenchies très inspirés ont eu la bonne idée de condenser l’intégralité des épisodes de la série, dans le but d’en faire un film de deux heures et des brouettes. C’est donc au duo de français composé de Lucas Stoll et de Gaylor Morestin que revient l’initiative d’avoir publié sur Vimeo cette vidéo de 127 minutes, résumant les quelques 62 épisodes diffusés à la télévision il y a quelques années de cela.

Alors à la question « Est-il vraiment possible d’extraire toute la saveur d’un Breaking Bad en deux heures et des poussières ? », on a désormais envie de répondre par l’affirmative. A en croire le fondateur de ce projet un peu fou, il ne serait pas question ici de réaliser le fantasme du film de fan, mais plutôt de voir le film comme une réinterprétation de l’oeuvre de Vince Gilligan.

Une série culte difficile à résumer

Si vous n’avez encore jamais donné sa chance à Breaking Bad, c’est le moment où jamais de rattraper votre retard et de vous intéresser de près à cette pierre angulaire du genre de la série dramatique. Narrant la reconversion sur le tard de Walter White, un prof de chimie se sachant condamné par son cancer se transformant en narcotrafiquant, la série est souvent citée dans la liste des shows les plus marquants de la télévision, entre Les Sopranos, The Wire, OZ et The Shield. Mais pour en revenir au projet de Stoll et Morestin, sachez qu’il aura fallu un peu plus de deux ans à ce duo de cinéastes pour défricher les 70 heures de vidéo composant l’intégrale de Breaking Bad et accoucher de la version finale de ce film, à découvrir ci-dessous.

44
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit