56
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Pour une surprise : prenant le Mobile World Congress 2017 d’assaut, TCL Communication s’essaye à remettre BlackBerry au goût du jour, en dévoilant un mobile doté d’un clavier physique. Un pari pour le moins chaloupé, à l’heure où tous les constructeurs de smartphones ont fait le deuil de ce format d’un autre temps.

Un smartphone destiné aux nostalgiques ?

Les ex-utilisateurs du Bold 9900, l’un des téléphones les plus marquants de l’épopée BlackBerry, pourront s’offrir un shoot de nostalgie grâce à ce nouveau KEYone, tout juste dévoilé par TCL Communication, l’entité chinoise ayant mis la main sur les droits d’exploitation de la marque canadienne l’an passé. Revendiquant une approche singulière, ce BlackBerry KEYone ne souhaite rien de moins que de réinventer « une nouvelle façon de communiquer au travers de l’expérience smartphone Android la plus sécurisée au monde ». Car évidemment, pas question de ressusciter BlackBerry OS : le terminal fera le choix d’Android comme l’a confirmé Nicolas Zibell, PDG de TCL Communication.

Une solution mine de rien haut de gamme

Allant jusqu’à affirmer que ce KEYone respecte « l’ADN de la marque dans ses moindres détails », Alex Thurber, Senior Vice- Président et Directeur Général Mobilité de BlackBerry, confirme dans la foulée le placement premium du smartphone, qui va à la fois profiter d’un cadre en aluminium anodisé, d’un écran Corning Gorilla Glass 4 de 4,5 pouces (résolution de 1 620 x 1080 pixels) résistant aux impacts et aux rayures, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 avec le GPU Qualcomm Adreno 506, d’un appareil photo de 12 MP, d’une caméra frontale de 8 MP, d’une batterie de 3 505 mAh compatible avec le système de recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm (il peut atteindre 50% de sa charge en 36 minutes), d’un clavier physique « Smart Keyboard » donc, qui devrait visiblement ravir les habitués du classique trackpad BlackBerry, d’une barre d’espace qui intègre un capteur d’empreintes digitales pour le déverrouiller, d’Android 7.1, ou encore d’une fonction BlackBerry Hub qui permet d’importer tous les messages dans un seul et même espace qu’il s’agisse d’emails, de SMS et de tout message en provenance des réseaux sociaux. Il est livré pré-équipé du DTEKTM BlackBerry, offrant ainsi une surveillance constante de la sécurité et la protection du système d’exploitation et des applications. Il informe à tout moment l’utilisateur dès que ses données privées sont menacées et comment les protéger.

Le BlackBerry KEYone sera disponible à partir du mois d’avril au prix de 599 euros.

56
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit