15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Vos chaussures peuvent tenir des années durant, des décennies même, à condition de les traiter correctement. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Peut-être avez eu certaines habitudes, mais savez-vous seulement si elles sont bonnes ? Voici 6 petites astuces pour préserver au maximum vos chaussures en cuir.

L’astuce du papier journal

Prendre une averse sur la tête alors que vous portez vos plus beaux souliers n’a rien d’exceptionnel. Mais si vos chaussures sont trempées, aidez-les à sécher en les remplissant de papier journal. Ne les placez surtout pas près d’un radiateur ou d’une cheminée, le cuir sècherait trop rapidement. Lorsque vos chaussures sont presque sèches, insérez-y un embauchoir.

En parlant d’embauchoirs, on vous rappellera que ceux-ci sont généralement faits de deux ou trois blocs en cèdre non vernis, joints par une tige en acier. L’embauchoir aide la chaussure à maintenir sa forme, à réduire les odeurs et à sécher. Les plus haut de gamme ont aussi de petites aérations intégrées.

Utiliser une semelle est aussi un très bon moyen de préserver ses chaussures. Il en existe aujourd’hui de très perfectionnées, très résistantes et qui se font oublier très facilement. Et cela coûte bien moins cher que de devoir ressemeler une chaussure.

Polir ses chaussures, un impondérable

Vos chaussures sont exposées à tous les éléments, protégeant vos pieds en toutes circonstances. Autant dire que les agressions sur le cuir sont nombreuses. Celui-ci doit donc être chouchouté une fois de temps en temps. Il doit être nettoyé et nourri aussi. Mais toujours de la plus délicate des manières.

Polir ses chaussures permet d’une part de les faire briller, mais cela évite aussi au cuir de se déshydrater, et cela le renforce en même temps. Si vous portez une paire deux à trois fois par semaine, un coup de polish par semaine est suffisant.

Et servez-vous de cette dernière opération pour inspecter les moindres petits dégâts qui pourraient exister. Faites faire les réparations qui s’imposent le plus tôt possible, vous limiterez les dégâts.

15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit