48
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La tourmente dans laquelle est tombée le groupe Volkswagen depuis maintenant près d’un mois n’a pas l’air de freiner les ambitions de la marque aux anneaux, qui dévoile officiellement une évolution de son SUV sportif. Voici l’Audi SQ5 TDI Plus.

La version sportive du SUV à succès d’Audi a suscité un véritable engouement, notamment grâce à son moteur diesel – le seul modèle S à proposer ce type de moteur chez Audi – qui combine puissance et efficacité. Et bien le constructeur d’Ingolstadt décide de lancer une nouvelle version dopée aux hormones, l’Audi SQ5 TDI Plus. Sous le capot, on retrouve le V6 3,0L BiTDI de 313cv gonflé pour l’occasion à 340cv, augmentant par la même occasion le couple à 700Nm, pour un 0 à 100km/h en 5,1 secondes.

Côté consommation, le SQ5 TDI Plus continuera de faire l’unanimité avec une consommation de 6,6L. Esthétiquement, le SUV sportif embarque quelques exclusivités par rapport au modèle de base, avec notamment une finition noir brillante sur les rétroviseurs, la calandre, les barres de toit, le diffuseur arrière et le becquet. De belles jantes de 21 pouces Audi Sport cinq branches ainsi que la double sortie d’échappement viennent parfaire le tout.

Vous en voulez plus ? Audi propose un pack ultra-limité à 100 exemplaires créé par la division Quattro GmbH : Audi exclusive sélection bleu Ara, qui comprend une peinture bleu Ara nacrée et un intérieur spécifique avec surpiqures bleu Ara.

L’Audi SQ5 TDI plus est annoncé au tarif de 78 000€, hors options.

48
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit