1
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Qu’il s’agisse de vous dénicher le meilleur itinéraire pour votre prochain trajet, de trouver la station service la plus proche ou même de payer votre place de parking à distance, votre mobile peut souvent se muer en un co-pilote idéal, et même plus encore. Les Hommes Modernes vous a concocté une sélection de 7 applications mobiles, parfois disponible sur iOS, parfois sur Android, parfois sur les deux systèmes en même temps, ayant pour vocation de rendre un peu plus agréable encore votre prochain trajet en voiture.

Waze

Difficile de faire un classement des applications indispensables en voiture sans évoquer Waze. Cette « application de navigation et d’info trafic » comme elle se présente tire sa force de sa grande communauté, qui va partager les informations de trafic et routières en temps réel. En marge d’offrir un guidage vocal complet et des cartes constamment mises à jour, cette solution est toute indiquée pour vous permettre de gagner un temps certain sur vos trajets, et de garder un oeil sur les accidents, la police, les dangers aperçus sur la route.

Disponible sur iOS et Android
Prix : Gratuit

Sygic

Véritable couteau suisse des applications de navigation, Sygic va tirer partie des cartes TomTom, qui vont d’ailleurs être directement stockées sur votre appareil. Pratique pour assurer une navigation hors-ligne. En marge de cela, cette application va être en charge de vous dénicher l’itinéraire le plus rapide, d’offrir des avertissements liés aux radars fixes et mobiles, d’assurer une fonction d’affichage frontal Head-up Display (HUD) qui projette la navigation GPS sur votre pare-brise et même de se muer en dashcam, qui procède à l’enregistrement vidéo de votre conduite, même en cours de navigation.

Disponible sur iOS et Android
Prix : Gratuit

CarManager

Sorte de carnet d’entretien connecté, CarManager enregistre toutes les données relatives à votre véhicule, des informations administratives aux informations d’assurance, de kilométrage du prochain entretien, de carburant, etc. Un bon moyen de garder un oeil sur les dépenses réalisées sur votre voiture (ou votre moto), et sur l’usure de vos pneus également. Et à défaut, passez commande sur 123pneus.fr.

Disponible sur iOS et Android
Prix : 5,49 euros (iOS) et 3,99 euros (Android)

Essence

Comme son nom l’indique (presque), cette application va vous aider à trouvez la station service la moins chère. S’appuyant sur une base de données mise à jour plusieurs fois par jour et recensant les prix des SP95, SP98, Gasoil, E10, E85 et GPL, Essence va évidemment vous offrir de vous géolocaliser, afin de trouver la station la moins chère autour de vous. Indispensable.

Disponible sur iOS et Android
Prix : Gratuit

Paybyphone

Disponible dans plus d’une centaine de villes en France (dont Paris, Nantes, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Montpellier, Caen, Le Havre, Colmar et Chambéry), Paybyphone va permettre de régler son stationnement depuis son smartphone, sans avoir besoin de vous déplacer à l’horodateur. Plus encore : l’application détermine la position de votre véhicule et affiche un compte à rebours s’affiche en temps réel ainsi que des rappels automatiques, pour éviter les contraventions.

Disponible sur iOS et Android
Prix : Gratuit

Find My Car – GPS Auto Parking Rappel et Tracker

Toute indiquée pour les têtes en l’air se posant trop souvent la question de savoir où est garée leur voiture, Find My Car va se charger d’enregistrer la position de la place de parking par GPS, va calculer l’itinéraire entre votre position actuelle et celle de la place de parking et même vous permettre de prendre une photo de votre emplacement, tout comme vous pourrez ajoute des notes, pour se rappeler par exemple du niveau où vous êtes garé.

Disponible sur iOS
Prix : 2,29 euros

ChargeMap

Destinée aux conducteurs d’une voiture électrique, ChargeMap liste et localise les points de charge à proximité d’un lieu ou sur un trajet. Au total, ce sont plus de 120 000 prises pour recharger votre voiture électrique dans toute l’Europe qui vont être listées par l’application. Des types de prises aux horaires d’accès en passant par les moyens d’accès, toutes les informations utiles répondent à l’appel. Il est également possible de partager de nouveaux points de charge avec la communauté, de déposer des commentaires, des photos et d’effectuer des « checkins ».

Disponible sur iOS et Android
Prix : Gratuit

1
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit