86
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Cette fois, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel. A quelques jours du salon de Genève 2017, Alpine fait monter la pression en dévoilant une salve de clichés officiels présentant la nouvelle 110 sous tous les angles, ou presque.

Un hommage avant tout

Qu’on se le dise : l’année 2017 sera marquée par la renaissance de la mythique Alpine 110. La « Berlinette », développée par Jean Rédélé au début des années 60, renaît donc de ses cendres sous l’impulsion de Renault/Alpine, qui compte bien avec ce modèle ajouter un nouveau bolide haut de gamme à sa collection. Rappelant le concept Vision dans les grandes lignes, l’Alpine 110 cru 2017 semble à tout prix vouloir éviter l’esclandre et de fâcher les fans de la première heure.

L’évolution plutôt que la révolution

Et c’est sans doute pour cela qu’elle se réclame avant tout difèle à son modèle. Si les lignes ont évidemment évoluées, on reconnait pourtant sans mal l’ADN du modèle de 1962, et l’Alpine 100 revue et corrigée ose simplement proposer de nouvelles poignées de portes et des rétroviseurs cette fois un peu plus grands. Sinon, on retrouve les quatre optiques, la lunette arrière en forme de bulle et cette nervure typique appliquée sur le capot. Et puis, elle devrait aussi faire le pari d’un quatre cylindres turbo.

Sachant que le véhicule sera officiellement présenté sous toutes les coutures d’ici quelques jours, le 7 mars prochain très exactement, avant d’être exposée 10 jours durant au salon de Genève.

86
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit