9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

En matière de mode s’il fallait ne retenir qu’une seule règle, ce serait de toujours choisir des vêtements adaptés à sa morphologie – ou de les faire bien faire tailler -. Que vous soyez fin, fort, élancé, épais, les marques ont de quoi vous convenir. Les fabricants de denim aussi, évidemment. Voici comment choisir le bon jean et bien le porter.

Un choix selon sa morphologie

Avant tout chose, on vous rappelle qu’à l’heure actuelle, on compte grosso-modo quatre grandes familles de jeans. Il y a le jean slim, avec une coupe resserrée aux cuisses et aux chevilles, très populaire en ce moment. Elle convient à de nombreuses morphologies tout en donnant une allure plus élancée. Appréciable.

Diesel Thommer

Diesel Thommer (Galeries Lafayette, 140 euros)

Le jean droit est le jean par excellence. C’est la coupe la plus traditionnelle – celle du culte 501 de Levi’s -. Assurément la meilleure option pour être à l’aise dans son jean. Et parfait pour les silhouettes fortes.

Levi's 501 Regular

Levi’s 501 Regular (Galeries Lafayette, 109 euros)

Dans sa coupe tapered, ou fuselée en français, le jean combine les avantages des deux premiers : la cuisse large du droit et le bas resserré du slim. Un parfait compromis, souvent idéal entre un style décontracté et une tenue habillée.

Guess Tapered

Guess Tapered (Galeries Lafayette, 89,90 euros)

L’ourlet, on ose !

Dernier de ce quatuor, le jean skinny, relativement jeune, et tout droit venu de la scène rock actuelle. Sa coupe le fait coller à la peau, plus serré encore que le slim. C’est un parti pris fort qui convient aux silhouettes les plus élancées.

Diesel Sleenker

Diesel Sleenker (Galeries Lafayette, 170 euros)

Si le jean est si populaire, c’est parce qu’il s’accorde à tous les styles. Choisi judicieusement, il sera un allié très précieux. Remplacez votre pantalon de costume par un jean, slim brut de préférence, et vous donnerez un petit twist très contemporain, et très smart, à votre tenue. Bardé d’un ourlet appuyé, cette pièce emblématique peut aussi jouer les trublions et vous faire passer pour un véritable amoureux de la mode si vous le portez avec des pièces originales.

Et ce n’est pas fini. Vous avez probablement un jean dans lequel vous êtes parfaitement à l’aise, avec sa coupe droite, pour une grande liberté de mouvement, un jean week-end en somme. Un petit roulottage cassera son aspect informe et vous donnera une nouvelle silhouette. Dernier style en vogue actuellement avec un jean, le jean urbain, associé aux baskets, en coupe tapered, évidemment. Simple, mais efficace, idéal au quotidien.

9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit