3
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Vous faites de l’exercice régulièrement, c’est bien, votre corps vous en remercie, votre moral aussi. Si vous arrivez à vous tenir à des sessions régulières, c’est encore mieux. Mais après un tel effort, il serait dommage de vous astreindre à un régime faussé qui viendrait annihiler ces longues minutes d’effort. Voici les 7 aliments qu’il faut absolument bannir après avoir fait de l’exercice, sous peine de martyriser vos muscles.

Pas de bière, ni de boissons light !

Les boissons énergisantes que l’on voit partout vantent leurs nombreux électrolytes, mais comme le précise le Docteur Sutart Philips, chercheur spécialisé en protéines à l’Université McMaster, celles-ci ont beau être denses en énergie, elles demeurent très pauvres en nutriments. Elles sont donc tout à fait désignées après des sessions de plusieurs heures, comme des préparation au marathon, mais pour tout le reste, mieux vaut se cantonner à l’eau.

Trop de quoi que ce soit peut être dangereux. Si une boisson boisson protéinée vous fera vraiment du bien, en ingurgiter trois à la suite, c’est interdit. Inonder votre sang avec trop de protéines obligera votre corps à les convertir en graisses et non en muscles. Ce que vous ne souhaitez absolument pas.

Si la bière a de nombreux bienfaits, vous l’éviterez soigneusement après le sport. L’alcool perturbe la production de protéines et peut aussi perturber la récupération des muscles. Et avec tous ces carbohydrates, vous aurez aussi davantage de mal à obtenir de magnifiques abdominaux.

Les boissons light ne sont pas non plus recommandées. Une récente étude montrait que la consommation de faux sucre entraînait une consommation calorique journalière supérieure. Cet excès de calories entraîne lui, le plus souvent, un excès de poids, et pas en muscles !

L’encas après l’effort, un impératif

Les barres chocolatées peuvent être très tentantes après une session – miam, du chocolat, des cacahuètes, du nougat, etc. – mais ces calories seront malheureusement transformées en graisses. Pas en muscles. Adieu !

« Tout ce qui est riche en graisses et faible en protéines » représente un problème, explique le Dr. Philips, parce que vous ingurgitez trop de calories par rapport aux protéines. Au revoir donc aussi les donuts et autres beignets !

Enfin, sachez qu’après de longues minutes d’effort, votre corps a besoin d’un réapprovisionnement. Il vous faut donc prendre un encas, et c’est un impératif à respecter absolument. Tenez-vous en à cette règle : un gramme de protéine pour chaque portion de 450 grammes du poids que vous voulez atteindre.

3
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit